La maladie apporte son lot de désagréments, allant des effets secondaires vraiment contraignants, au moral tout au fond des chaussettes. Heureusement, il existe des méthodes pour vous accompagner.
La découverte de la maladie retentit parfois comme un véritable tsunami dans notre vie. Parmi les domaines qui peuvent être lourdement affectés, et dont on parle peu, on retrouve celui de l’intimité.
Alors que la maladie a une fâcheuse tendance à vouloir nous voler notre identité, il existe une discipline qui nous aide à préserver notre image pendant le cancer.
Dans une ère où la recherche médicale progresse sans cesse, on avait envie d’aborder aujourd’hui un sujet délicat : les douleurs musculaires et articulaires liées au cancer.
La lithothérapie, il y a les personnes qui ne jurent que par ça, et celles qui ne comprennent pas vraiment comment on peut tant attendre de la part de “cailloux”.
Démangeaisons, tiraillements, sécheresses… votre crâne est peut-être inconfortable depuis que vous avez commencé votre traitement contre le cancer.
Angélique a été touchée par un cancer du sein en 2016. Elle fait partie des nombreuses femmes qui ont choisi de ne pas faire de reconstruction suite à une mastectomie.
En juin 2021, Fanny découvre qu’elle est atteinte d’un cancer du sein. Alors que son oncologue lui annonce que les traitements vont lui faire perdre ses cheveux, cette maquilleuse professionnelle...
En 2009, Laure Guéroult-Accolas découvre qu’elle est touchée par un cancer du sein. En plein déménagement entre deux pays, cette pharmacienne de 39 ans, mère de trois enfants, fait un triste constat..
Alors que l’ombre du cancer du sein pesait au-dessus d’elle comme une épée de Damoclès, Laëtitia Mendes a pris une décision radicale à l’âge de 26 ans : subir une ablation préventive des deux seins.
Essia Gasmi est une professionnelle de l’accompagnement. Socio-esthéticienne, elle intervient auprès de publics fragilisés par la maladie, la vieillesse ou encore par les accidents de la vie.
Lorsque l’on découvre que l’on est touché par la maladie, c’est tout notre monde qui s’écroule. Afin d’y faire face et de l’affronter dans les meilleures conditions...
Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe une journée mondiale de lutte contre tous les cancers. Trop peu médiatisée, cette journée, ô combien importante, a lieu le 4 février.
La prise en charge d’un cancer fait toujours l’objet d’un protocole de soin unique. Dans le cas du cancer du sein, il est parfois nécessaire d’avoir recours à la mastectomie.
Ça y est, nous y voilà… C’est la nouvelle année ! Ce mois de janvier signe le début des bonnes résolutions. Chez les Franjynes, les injonctions… on aime moyennement !
Avec l’arrivée des fêtes de fin d’année, il se peut que vous ayez envie de terminer ce mois de décembre en beauté.