Notre charte éthique d'engagements

Les Franjynes est une startup Niçoise insérée dans l'économie sociale et solidaire et fondée sur des valeurs de solidarité à travers l'insertion sociale pour les personnes fragilisées ainsi que des valeurs environnementales en s’inscrivant dans la « slowfashion»

En réponse à vos besoins d’être accompagnés pendant votre traitement médical Les Franjynes s’engagent à continuer d’animer leur blog beauté pendant les traitements ainsi que leur différents réseaux sociaux avec, comme à leurs habitudes, que des post beauté, bien-être et bonne humeur! 

Engagement n°1 :

Vous aider à retrouver votre personnalité et une identité qui vous ai propre afin de vous sentir bien dans votre peau pendant cette période d’alopécie. 

Engagement n°2 :

Vous donner régulièrement et gratuitement des « tips » sur la gestion de votre image via le blog, le site internet et les réseaux sociaux. 

Engagement n°3 :

Vous faire bénéficier d’une « coiffure » stylé de substitution et ceci quelque soit votre pouvoir d’achat. Les Franjynes sont accessibles à tous. 

Les Franjynes ont développé un système (frange + turban) qui peut être entièrement pris en charge par la sécurité sociale (à condition d’avoir une ordonnance mentionnant: prothèse capillaire et accessoires et d'acheter celle ci en institut capillaire ou pharmacie agréée) à hauteur de 125 euros. Vous ne devez faire que l’avance. 

Engagement n°4 :

Vous informer régulièrement via la newsletter et les différents réseaux sociaux, en y regroupant des conseils d’experts pour mieux vivre les effets secondaires de la chimiothérapie et trouver les bonnes adresses de soins de supports. 

Ainsi que les adresses et contacts des associations, des instituts et des fédérations vers qui vous pourrez aller en toute confiance. 

Engagement n°5 :

Continuer à animer au moins une fois par mois les ateliers « La tête dans les nouages » dans les associations et hôpitaux qui voudront bien nous faire venir. Pour être toujours plus proche des patientes, pour les aider à préserver leur apparence, leur féminité et à mieux vivre leur vie sociale grâce à ces ateliers, ces petits moments de détente qui représentent pour elles un véritable lieu d’échange et de partage. Presque un salon de coiffure, mais sans cheveux ;) 

Engagement n°6 :

Vous garantir une qualité de cheveux haut de gamme ainsi que des turbans et bonnets en matières labellisées OEKO-TEX.

Engagement n°7 :

Mettre à votre disposition gratuitement des tutoriels vidéos sur le site internet, et sur la chaine you tube des Franjynes afin de vous montrer comment nouer différemment tous les jours votre turban. 

Engagement n°8 : 

Restez accessible et joignable pour toutes les questions que vous vous poseriez par tchat, par mail et par téléphone du Lundi au vendredi de 9h à 17h.

Engagement n°9 :

Tout mettre en oeuvre pour vous satisfaire le plus rapidement possible en vous proposant différents services de livraisons adaptés à vos attentes. 

Engagement n°10:

La majorité de nos bonnets sont fabriqués en France dans des ateliers de confection qui emploient des femmes en insertion professionnelle ayant des maladies physiques, mentales ou subissant un isolement social.
Le modélisme et les prototypes ainsi qu’une partie de la production sont réalisés dans un atelier de confection Niçois.

Engagement n°11:

Nos tissus proviennent de fin de rouleaux de grandes maisons afin de ne jamais faire de surproduction inutiles.
Les invendus sont upcyclés (transformés) et remis en vente avec de nouvelles collections afin de suivre les tendances d'une année à l'autre.

Engagement n°12 :

Etre une entreprise sociale, solidaire et environnementale en reversant 2,5% du montant des ventes à la recherche contre le cancer à UNICANCER au projet MyPeBS, en faisant fabriquer nos produits textiles en France dans des ateliers d'insertion professionnel, en achetant des fins de rouleaux de tissus afin de ne jamais surproduire et En upcyclant les invendus.