Blog

Spécial été : nos 4 Oracles préférés
Catégories : Bien-être

Spécial été : nos 4 Oracles préférés

Depuis quelques années, les arts divinatoires se font une place de choix sur les réseaux sociaux… et parfois dans notre quotidien. En cette période estivale, on avait envie de vous proposer un article un peu différent, et de vous parler de tirage de cartes. Car s’il y a bien quelque chose qui cartonne en ce moment, c’est la cartomancie ! Découvrez dès à présent nos 3 oracles préférés… pour des guidances les pieds dans l’eau, ou au sommet d’une montagne.

1. L'Oracle Belline : Le Classique

Photo de la carte Les Passions de l'oracle Belline.

L’histoire du Belline

Si vous vous intéressez aux tarots et aux oracles, vous connaissez probablement l’oracle Belline. Classique du siècle dernier, ce jeu de cartes a une histoire bien particulière. En effet, c’est une consultante du plus célèbre des voyants de Paris, surnommé Belline, qui a tenu à vendre un vieux manuscrit à ce dernier, en 1950.

Intrigué par son insistance, l’homme accepta d’acquérir le vieux livre. À l’intérieur ? Un oracle créé au XIXe siècle par Jules Charles Ernest Billaudot, également appelé le mage Edmond.

Emballé par cette découverte inestimable, Belline a décidé de remettre ce mystérieux oracle au goût du jour. Pour cela, il a retravaillé les illustrations, tout en gardant l’essence du jeu initial. Le résultat ? 53 cartes à l’esthétique très parlante et à l’énergie très forte, réparties en 7 familles planétaires (Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne).

Aujourd’hui, il existe plusieurs versions illustrées, celle que vous voyez sur la photo est de Gabriel Sanchez.

Pourquoi on l’aime ?

Cet oracle est extrêmement intuitif : nul besoin de se référer en permanence au petit livret explicatif qui est fourni avec le jeu. Les illustrations, un peu kitsch selon moi (ce n’est que mon avis ;)), sont presque aussi limpides que des mots. Ainsi, les cartes sont justes et ont toujours une forte résonance (comprenez : vous ne resterez pas dubitative comme devant un tableau d’art abstrait ;)).

L’atout majeur de cet oracle, c’est donc que vous n’avez pas à être une experte pour pouvoir l’utiliser. Il est selon moi le jeu idéal si on souhaite se lancer : se familiariser avec lui, c’est frangement easy !

Je l’apprécie particulièrement pour réaliser des petites guidances du jour. Je pose l’intention de découvrir les énergies de la journée à venir et je tire 3 cartes. Le ton est donné pour les prochaines 24 h :)

2. L’Oracle Akasha d’Emily Nicolle : Le voyage au cœur de soi

Carte de l'abondance, oracle Akasha d'Emily Nicolle.

La proposition d’Akasha

Vous vous intéressez au monde subtil et vous êtes une adepte des réseaux sociaux ? Dans ce cas, je suis presque certaine que vous connaissez Emily Nicolle. Spécialiste en annales Akashiques, elle est également (entre autres) autrice, conférencière… et créatrice de ce magnifique oracle, illustré par Carla Cartagena.

Akasha (c’est son p’tit nom) est un jeu de cartes qui invite à faire un voyage à l’intérieur de soi, afin de comprendre d’où viennent les blocages qui nous empêchent de réaliser nos pleins potentiels. Vous l’aurez peut-être compris, si vous savez ce que sont les annales Akashiques, il s’agit là d’un oracle qui propose d’aller chercher des réponses du côté de nos vies antérieures.

Dans le livret explicatif proposé avec le jeu, vous pourrez retrouver de nombreux exemples de tirages à faire. De plus, deux planches de radiesthésie sont fournies, afin d’affiner vos guidances. Alors… à vos pendules ! ;)

Pourquoi on l’aime ?

Pour ses illustrations, bien entendu, qui sont tout simplement ma-gni-fi-ques ! Pour la qualité des cartes, dont le son et le toucher sont juste divins. Mais également (et surtout ?) pour la facilité qu’il y a à se connecter à l’énergie et aux symboliques de ce jeu. Honnêtement, cet oracle est juste bluffant. C’est un beau cadeau à se faire à soi-même :)

3. Mon Oracle : Les cartes magiques pour illuminer votre quotidien

Photo d'une carte de l'oracle de Margaux Motin et Lulumineuse.

La lumière de cet oracle

On change un peu de registre et on part dans un univers carrément différent avec Lulumineuse et Margaux Motin qui proposent ici des cartes aux messages feelgood pour défier nos tracas du quotidien.

Les 44 cartes du jeu (dont la taille fait le double de ce que l’on trouve habituellement) représentent des petites situations de notre vie de tous les jours, et nous infusent (avec beaucoup d’humour) de messages bienveillants pour une bonne dose de self-love.

On est loin des prédictions façon Madame Irma, et de toute façon, là n’est pas l’objet de cet article. Ici, pas de voyance, simplement des petites phrases à méditer, pour se rappeler que dans la vie, on est le capitaine de notre propre bateau.

Personnellement, j’aime l’idée de piocher une carte chaque matin et de la poser sur mon bureau pour la journée. Une belle façon de réfléchir au message qu’elle véhicule… et de me mettre de bonne humeur, grâce à des textes et des dessins drôles de réalisme.

Pourquoi on l’aime ?

Vous l’aurez compris, pour ses messages bienveillants, feelgood et motivants. Et pour les illustrations de Margaux Motin, of course !

Je pense d’ailleurs que ce type d’oracle fun et décomplexé peut être une excellente idée de cadeau à faire à une amie sensible aux p’tites synchronicités de la vie.

4. L’oracle de Lumière, d’Aurore Widmer

Photo d'une carte de l'Oracle de Lumière d'Aurore Widmer.

La voie vers soi

Cet oracle se propose de nous accompagner dans l’exploration de notre inconscient, afin de venir mettre de la lumière sur nos parts d’ombres. Il a pour mission de nous guider vers une forme de guérison (de l’âme hein ! Entendons-nous bien ;)) et de nous aider à mieux nous accepter.

Composé de 48 cartes, divinement illustrées par Jeremy Avada, il est fourni avec un livret explicatif très complet, qui nous propose de nombreux modèles de tirages. Personnellement, je pense que c’est là encore un excellent jeu pour piocher une carte quotidiennement, et laisser infuser son message (en gros, pas besoin de s’embarquer dans des tirages compliqués).

Par contre, contrairement aux oracles cités précédemment, il est ici indispensable de se référer aux explications du petit livre (qui vous toucheront en plein cœur, j’en suis certaine).

Pourquoi on l’aime ?

Pour la beauté de ses cartes noires à reflets dorés (Wow). Pour ses illustrations qui risquent d’inspirer plus d’un tatouage. Pour les apports du livret : chaque carte est extrêmement détaillée et les explications mettent généralement le doigt sur des zones sensibles. De plus, un rituel et un mantra bien spécifiques sont proposés pour chaque carte.

Bref, cet oracle est beau, doux, sensible… rempli d’une belle énergie Yin.

J’espère que cet article, qui sort un peu de notre ligne habituelle, aura pu trouver ses lectrices. Si vous aussi, vous aimez les tarots et les oracles, n’hésitez pas à nous partager vos jeux de cartes préférés en nous contactant sur nos réseaux sociaux Facebook, Instagram et TikTok . N’oubliez pas que vous êtes le capitaine de votre propre bateau et gardez votre libre-arbitre lorsque vous réalisez des pratiques un peu… magiques ;) En parlant de bateau, vous avez lu notre article spécial valise post-traitement ? ;)