L'équipe

L'équipe
Julie

JULIE

Présidente salariée. C'est la créatrice des Franjynes. Officieusement depuis 2015 pendant ses traitements contre un cancer du sein HER2+++ grade III puis officiellement et juridiquement depuis Mars 2017.

En plus d'être nouvellement maman, fondatrice et capitaine de l'équipe de FranGe officielle, elle s'occupe essentiellement d'animer chaque jour la wonder team Franjynes.

Ainsi que de la création textile et capillaire (dessin des modèles, sourcing des tissus, des fibres et des ateliers de fabrications) en passant par le suivi de la fabrication et des délais de production, elle s'occupe aussi des taches juridiques, des dépôts de brevets, dessins et modèles.
Julie chasse les subventions en présentant beauuuuucoup de concours tout en assurant le rayonnement et la représentation national et international de la marque Les Franjynes. Elle co-gère la communication digitale et physique de la marque, tout en restant accessible à toutes ses sœurs de combat.

Julie est aussi modèle (dès qu'elle le peut) et pose sur les shootings des Franjynes (et d'autres marques) pour présenter les nouvelles créations tout en assurant la direction artistique, le stylisme et l’organisation. Elle assure ou coordonne des ateliers nouages de turbans dans les hôpitaux ou associations qui souhaitent offrir un moment de partage à leurs patients. Et, elle gère les partenariats avec les institutionnels, groupements, marques, et associations.
Tout comme tous les autres membres de notre petite équipe, Julie assure le back up si besoin, car chez les Franjynes, tout le monde sait faire les tâches de tout le monde ! On n'est pas juste des ciseaux à franges, on est surtout des couteaux suisses ! Et, on est sur tous les fronts huhuhu.
Sa plus grande qualité : La pugnacité, elle ne lâche jamais rien !
Son vilain défaut : Juju est débordée… Mais bon, c'est un peu normale avec tout ce qu'elle fait ! 

Julie considère Les Franjynes comme sa mission de vie.

Son mantra, emprunter à Philippe Croizon qu'elle admire beaucoup: L'impossible n'existe pas, car dans impossible il y a possible.

SABINE,

Responsable commercial et développement - salariée .

Ce petit arc en ciel au grand sourire est née le 7 mai 1987. 
Elle est le bras droit et gauche de Julie, et plus officiellement la responsable commerciale et développement des Franjynes depuis 2021. 
Chez Les Franjynes, Sabine s'occupe des patientes (lors des essayages au showroom entre autres), de la relation commerciale avec nos revendeurs, du suivi des commandes et du SAV, ainsi que du développement de la marque des Franjynes. Mais aussi de la logistique, en relation avec notre centre de logistique et tout plein d’autre chose (comme poser pour les shooting) lorsqu'il y a besoin d’aide. Vous le savez, ici, on sur tous les fronts. Chez Les Franjynes il n’y a jamais de routine, et les journées passent très vites !
Sa plus grande qualité : la bienveillance (sans hésitation)
Son plus vilain défaut : Émotive et trop sensible.
Son mantra: Tout est possible a qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais !

Sabine
Lebrun

Ghislaine Lebrun,

Directrice générale bénévole .

Née le 4 Avril 1961, c’est la maman de Julie, et c’est la directrice générale bénévole des Franjynes. Elle est coiffeuse et aide soignante de formation.

Elle a surement beaucoup insipiré Julie- qui allie désormais dans les franjynes la coiffure et le soin.

Elle travaillait chez les franjynes avant même que ça existe vraiment ! C’est elle qui a fait avec Julie les premiers prototypes de franges des Franjynes, qui a validé les coupes et les bains de couleurs. Julie s’étant occupé de la partie technique pour le maintient en confort et du juridique.

Sa qualité: Entière

Son défault: impulsive (bélier comme cath)

Son mantra: Le travail c’est la santé, mais ne rien faire c’est la conserver hahaahaaa

MANSUINO Isabelle,

Free Lance

Née en 69 - année érotique héhé 
Pragmatique et toujours extrêmement trèèèès positive
Dans l'aventure des Franjynes depuis mai 2020 en tant que free-lance.
Consultante grands comptes ET "Multipass"

Ses qualités: Souriante, ne sait pas faire autrement...
Ses défauts: Pouvoir de grignoter NON STOP des cochonneries sucrées
Son mantra: Life is to short for salad !

Mansuino

ILAN

Free lance

C'est le photographe officiel des Franjynes depuis 2015, lui aussi est née en 1989.
Il travaille avec nous depuis le début début, et avant même la création officielle de la marque Les Franjynes, grâce a des projets photographiques avec Julie .

Ilan nous a même promis d'être toujours partant pour faire encore plus et toujours plus pour nous...et il tient ses promesses car parfois il prend la pose pour porter nos créations hommes ou suivre Julie dans ses idées de photos artistiques qui représentent l’inclusvité, l’entraide et le partage. Toutes les valeurs que nous avons en commun avec Ilan.

Ilan pense que sa plus grande qualité est d'être profondément gentil, mais nous, on en est sûr !

Et son petit défaut c’est qu’il aime bien râler un peu de temps en temps. (comme Julie haha)

Ilan
Fée et Lily

Madame Fée et LilY,

Artisans couturières

(Celles qui ne veulent  pas divulguer leurs vrais prénoms - à vous de trouver) ont 74 et 62 ans.
Fée est originaire de Paris, elle est couturière depuis ses 15 ans et s’est formée chez les plus grands comme Chanel chez qui elle a fait ses armes.  En 1980, Madame Fée s’est installée à Nice et a ouvert son propre atelier. Plus tard elle embauchera son amie de 30 ans, Lydia aka Lily, originaire du Var. Ensemble elles forment un duo de chic et de choc et sont les couturières officielles des Franjynes depuis leur création. Ce qu'on adore avec elle, c'est leur franc parlé et le fait qu'elles se battent pour la continuité et la reconnaissance du made in France en prônant l'insertion professionnelle dans ce métier. Ce que Madame Fée et Lily préfèrent dans leur métier est tout le cheminement créatif, du dessin au patron au choix du tissus a l'appréhension des contraintes, au montage pour arriver au résultat final. La plus grande qualité de madame Fée est l’honnêteté, et celle de Lily c'est la minutie. (Il n'y à voir comme les petits noeud de nos bonnets enfants sont magnifiques pour en attester :) 

JESSICA

Free Lance

aka Jess pour les intimes.
Née en 1979, mariée à un super mari et maman de 3 enfants !
Elle est super active et voyageuse dans l'âme, Jess ne s'arrête jamais !
Elle aime la vie, les découvertes, les bons restos, les rencontres et même si elle est maman, elle adore sortir et faire la fête avec ses amis.
Jessica travaille en free lance chez les Franjynes depuis 2 ans et demi, son métier c'est DAF (directrice administrative et financière) elle s'occupe de la gestion administrative de la société, de la compta et de tout ce qui peut soulager Julie au niveau administratif dans ces différents dossiers !
Sa plus belle qualité: généreuse surtout dans les sentiments... En amitié et en amour. Jess est entière. (c'est aussi ce qu'on adore chez elle)
Son plus grand défaut : elle relativise trop, beaucoup trop.. pour elle rien n'est grave (nous on trouve ça super optimiste mais ça énerve souvent son entourage) elle n'est jamais stressée ! (la chaaaaaance) Bon ok sauf pour le CAP pâtisserie...  Qu'elle a réussiiii  (bravo Jess) !

Jessica
Catherine

Catherine Pieroni

Free Lance

À soufflé ses trente (et une, est-ce si important ?) bougies cette année.
Ella a connu les Franjynes, il y a maintenant quelques années. Son aventure à nos côtés a débuté en septembre 2022.

Elle est très fière et très émue d'avoir eu cette magnifique opportunité . PS : Elle est très émotive...
Chez les Franjynes elle s’occupe d'alimenter le compte TikTok ! Sa plus grande qualité : La générosité ! Elle aime voir les personnes heureuses et pouvoir leur faire plaisir !

-Son vilain défaut : Impulsive... moins qu'à 18 ans; grand heureusement (expression de trentenaire...) ... c'est son côté bélier, elle fonce tête baissée !

- Son mantra : LA phrase qui lui donne la patate dès le matin c'est quand elle entend sa fille qui lui dit pour se réveiller : "Maman d'amour, debout" Elle est sûre qu'après ça, sa journée sera merveilleuse !

Chloé,

Apprentie salariée

alias Clopette, née en l'an 2000 huhuuu. Elle a intégré l'équipe de Frange en apprentissage depuis fin août 2022 en tant que community manager dans le cadre de ses études en communication et elle est présente au studio du mardi au vendredi.

Elle a décidé de poursuivre ses études en marketing et commercial et a décidé de rester chez Les Franjynes afin d'assister wonder Sabine.

Ses principales missions étaient la gestion globale des réseaux sociaux instagram, facebook, linkedin, google, ainsi que la mise en place de collaboration, et la création de contenus écrits, visuels, et graphiques.

Désormais elle est en charge du SAV, de la logistique, du chatbot, du planning de rdv, du développement des offres commerciales, des visuels, et l'animation quotidienne du site internet.

Sa plus grande qualité est d’être une personne solaire (on confirme).

Et son plus grand défaut c’est d’être une grande stressée... mais elle s'aide beaucoup avec une phrase modjo qui est « vas-y fonce ! si ça marche tant mieux et si ça marche pas tant pis, l'important c'est d'y avoir cru et d'avoir essayé, car dans tous les cas on apprend.

Chloé
Hélène

HÉLÈNE MAILLOUX,

Free Lance - graphiste 

Née quelques mois avant la chute du mur de Berlin, côté Ouest (comment ça vous ne connaissez pas la date de la chute du mur de Berlin ?!)


Elle travaille pour les Franjynes depuis 2017 déjà ! Et dire que tout a débuté avec un petit coup de main sur un dossier de presse… Quel bonheur et quel parcours les Franjynes !

Sa wonder mission chez Les Franjynes c’est de faire des blagues, du soutien psychologique et entre deux du graphisme et de l’illustration.

Sa plus grande qualité c’est ses cheveux, of course !

Son vilain défaut c’est son manque total de volonté face au sucre (team Isabelle)

La phrase qui lui donne le modjo, en vrai : " P*TAIN DE B*RDEL DE M*RDE ! " mais en plus politiquement correct c’est " Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " c'est quand même plus corporate (et élégant) (et poli)

 

PAULINE GRANAT,

Free Lance - Née en 1993 et soufflera donc bientôt ses 30 bougies ! 
 Elle a travaillé pendant 7 ans dans des startups / PME puis a décidé de se lancer à son compte pour accompagner des projets qui lui tiennent à cœur.  C'est dans cette logique qu'elle a contacté les Franjynes après avoir découvert par hasard le projet ! 
 Depuis avril 2023, elle travaille pour Les Franjynes et propose des newsletters 100% bonne humeur pour la wonder communauté.
Sa plus grande qualité : créative, elle adore donner vie à ses idées et à celles des autres!
Son vilain défaut : un peu trop speeeeeed, elle parle très très vite quand elle est passionnée mais ça c'est parce qu'elle a 1000 idées en tête aussi !
La phrase qui lui donne le modjo : "No Rain No Flowers", ça lui donne tellement le modjo qu'elle s'est tatouée ce mantra sur le bras pour se rappeler qu'il n'y a pas d'échec sans apprentissage et que c'est parfois dans les épisodes les plus difficiles de la vie qu'émergent les plus belles idées. 

 

Chloé
Chloé

MARIE MENEL MIRONI,

Free Lance
Petite Vierge (1m56, ce n’est pas grand, n’est-ce pas ?) ascendant Taureau, elle est née en 1994. 

Socio-esthéticienne de métier, elle est aujourd’hui rédactrice web freelance et autrice de comédies romantiques à ses heures perdues (même si actuellement, en tant que jeune maman, elle n’a pas beaucoup d’heures perdues dans son emploi du temps).

Elle a rejoint l’aventure des Franjynes, pour son plus grand bonheur, en juin 2023. C’est une véritable fierté pour elle qui a souvent parlé des Franjynes à ses patientes !

Sa mission ? Prêter sa plume à Julie pour alimenter le Blog du site, de façon à partager tous ses conseils et astuces… dans la joie, l’humour et la bonne humeur, bien sûr !

Sa plus grande qualité ? Elle voit la beauté partout où elle se cache. Sur les visages, dans les blessures de chacun, dans des petits moments de vie insignifiants… partout ! 

Son vilain défaut ? La gourmandise ! Elle veut toujours faire trop de choses en même temps, ce qui lui vaut de partir dans tous les sens, tout le temps, pour le plus grand plaisir de son entourage… Mais elle se soigne !

Son modjo ? Il y a de la place pour tout le monde ! Une façon pour elle de se rappeler qu’elle ne doit jamais hésiter à se lancer.