Oh, oh, oh ! Dans quelques jours, nous célébrerons les fêtes de fin d’année. De notre côté, on s’est dit qu’on pouvait peut-être vous aider…
Après un mois d’octobre engagé dans la prévention contre le cancer du sein, il est désormais temps de faire une jolie place au mois de novembre.
Cette année, la quatrième édition de la semaine nationale de la dénutrition a lieu du 7 au 14 novembre : découvrez La Picorée, une entreprise qui s'engage dans la prévention de cette maladie.
Afin de clôturer ce mois d’Octobre en Rose en beauté, nous avons décidé de vous proposer le portrait d’une femme inspirante.
À l’occasion d’Octobre Rose, les Franjynes s’associent avec un partenaire de choix et de renom : Le Réseau Kiné du Sein (RKS).
Les traitements anticancéreux ont un impact sur la qualité de notre peau. Heureusement, il existe des habitudes et des produits à adopter pour lutter contre ces effets secondaires.
Les ongles et les mains sont tout aussi concernés par les effets secondaires des traitements anticancéreux. Décollement de l’ongle, hyperpigmentation, sécheresse cutanée extrême, syndrome main-pied…
Qu’ils décident de plier bagage avant ou après vos cheveux, il y a de fortes chances que vos sourcils prennent eux aussi des congés sans solde le temps de vos traitements.
Perdre ses cheveux n’est pas frangement une partie de plaisir… Si certaines personnes font tout pour ne pas que ça se voit, d’autres y voient l’occasion d’essayer de nouvelles choses.
Quand on perd ses cheveux, on pense devoir dire bye bye à nos rituels de coiffures. Alors, oui, techniquement je vous l’accorde, il est vrai qu’un peigne n’est pas très utile sur un crâne lisse.
Depuis peu, votre cuir chevelu est tout nu, et chaque matin, vous vous demandez comment l’habiller. Sachez qu’un crâne sans cheveux est fragile : il nécessite de la douceur et de l'attention.
Pelades, brûlures, traitements de chimiothérapie… Quelle que soit l’origine de la perte de vos cheveux, cette nouvelle image de vous-même peut s’avérer compliquée à vivre au quotidien.