Blog

Sous ma Frange de Novembre 2024

Coucou, c’est Julie ! Bienvenue dans ma lettre perso que j’ai intitulée  “Sous ma Frange”

Comme promis, je reprends exclusivement la plume une fois par mois afin de vous écrire :) J’espère que ce format de lettre vous plait autant que j’apprécie de la rédiger. 

Ce mois-ci, je pensais que le rush d’octobre rose passé, j’arriverai à me mettre à jour de mes mails en retard.. mais j’ai le regret de vous dire que non, il m’en reste 59 que je n’ai pas encore réussi à traiter à date… si vous faites partie des personnes qui attendent une réponse, veuillez m’excuser, et ne pas désespérer, car je finis toujours par répondre ;)

La semaine dernière je suis allée 3 jours à Nice et nous avons fait le shooting de la collection “fêtes et soirées” qui sortira… attention spoiler : le jeudi 5 Décembre. Cette année j’ai privilégié des matières et couleurs plus faciles à porter que j’ai parfois mixées entre elles, mais je ne vous en dis pas plus car il y aura justement une news letter dédiée début décembre à ce sujet. 

Je vous avoue que j’ai quand même réussi à prendre 2 après midi pour moi (parce que de temps en temps c’est important de faire des choses pour soi, même si on a la chance de travailler pour une mission et une passion) car j’ai fait 2 nouveaux tatouages… ne me jugez pas, c’est ma façon à moi de me réapproprier mon corps depuis ma fâcheuse rencontre du troisième type avec un cancer HER2 positif amplifié en Mars 2015 (en écrivant ça je me rends compte que ça va bientôt faire 10 ans :) grosse fiesta en perspective donc !) . J’ai d’ailleurs pour ambition d’avoir la totalité de mes 2 jambes tatouées avant mes 40 ans. À date, si ça vous intéresse, je n’ai que le bas des jambes, des genoux aux doigts de pieds !

Par contre je n’ai réussi à aller qu’une fois par semaine au sport, quand d’habitude j’y vais 3 fois.. et oui on ne peut pas tout faire non plus ;) il faut parfois faire des choix et savoir prioriser. 

J’ai aussi réussi (le matin en me préparant) à écouter des podcast sur l’histoire (je suis une grande passionnée d’histoire de France) - ma période préférée et que j’écoute et réécoute c’est la période des Capétiens mais à partir d’Henri Ier en passant par les Valois et les Bourbons jusqu’à Napoléon Ier la République et l’Empire - ces périodes m’ont, depuis enfant, toujours fascinée, au départ pour les coiffures (évidemment - sachez aussi que je suis fille de coiffeuse - devenue aide soignante ;) Puis pour les robes et les chaussures - puis pour les arts - puis pour les sujets plus sociétaux me faisant comprendre à force d’écoute et réécoute pourquoi en 2024 nous en sommes là, mais aussi, tout le chemin que l’on a parcouru (notamment nous les femmes) Si comme mois vous aimez l’histoire je vous conseille les podcast de Franck ferrandVirginie Girod et bien sur Stephane bernsur Europe 1 (et si vous en connaissez d’autre suuuuper bien n’hésitez pas à me les partager svp) - Dans un autre registre, celui de Christine Bravot “Sous les jupons de l’histoire“  sur Chérie FM est à mourir de rire, je vous le recommande aussi vivement! 

Côté style et beauté, ce mois ci j’ai beaucoup porté mes très chères franges et leur bro - les bonnets - avec toujours une petite pref à titre perso en ce moment pour ma frange longue et wavy rousse et sa petite soeur pour le front de même couleur Sophia que j’ai beaucoup mis avec le bonnet baby doll gaufré vert émeraude (parce qu’une couleur chaude associée à une couleur froide ça marche absolument toujours ) Voici à cet effet un petit look en vidéo publié sur ma page instagram perso ! 

Pour finir sur mes “beauty tips”, je me suis aussi achetée la nouvelle BB crème de Même cosmetics et le blush en stick pour illuminer mon teint un peu terni par la fatigue de cette fin d’année… Ainsi que 2 rouges à lèvre de violette_fr (que j’adoooooore).

J’aurai encore pas mal de chose à vous raconter mais cette lettre serait beaucoup trop longue (déjà que la première était immense)

Je vous laisse donc avec mon podcast pref du mois qui raconte l’histoire d’aliénor d’Aquitaine deux fois Reine, de France puis d’Angleterre: fut capturée par des pirates, arma ses fils contre leur père, et parcourait encore l’Europe à cheval à plus de 70 ans - Une autre histoire de “soeur de combat” en espérant que sa force vous sera communicative autant qu’elle l’a été pour moi.