A propos

LES FRANJYNES, c'est une histoire de soeurs de combat.... et c'est aussi une alternative à la perruque! 

imageLes Franjynes, ce sont de jolies franges de 13 couleurs différentes: blond doré, blond platine, blond méché châtain, châtain méché blond, brun, châtain clair, châtain moyen, châtain foncé, blanc, roux et de 3 formes différentes (coupe universelle, coupe droite ou bouclée) disposant d’un système déposé et agréé afin de tenir sur les têtes qui n'ont plus de cheveux. 

Le tout toujours accompagné d'un beau turban, car l’un ne va pas sans l’autre.  

Ce sont des frangins… Enfin des Franjynes ;) 

D’où vient cette idée ?

En deux mots, Julie, la fondatrice, a eu un cancer du sein très agressif de grade III à l’âge de 27 ans en 2015.

"Oui, je sais, j’avais presque autant de chance qu’une météorite me tombe sur la tête!" dit-elle souvent !

Elle a donc eu droit à 18 mois de traitements (24 chimios, 2 opérations et 40 séances de radiothérapie, et 5 ans d'homonothéparie).

pres les franjynes3.jpg

“En Mai 2015, j'ai voulu partager ce que je vivais et donc j'ai créé au départ un blog"

Dans ce blog Julie partage ses astuces beauté, bien-être & bonne humeur, car en réalité prendre soin de soi c'est aussi très bon pour la santé !

Elle souhaite démontrer que malgré les traitements, on peut garder sa féminité, s'approprier une image qui nous convient, rester belle et sortir la tête haute, car rien ne devrait nous en empêcher.

Le mot d’ordre du blog  beauté, frivolité, trucs cool ;)
Ces adjectifs sont trop souvent mis de côtés pendant les traitements, pourtant ils nous ramènent à une vie normale.

pres les franjynes4.jpg

Quand elle a perdu ses cheveux, elle a acheté une perruque mais elle n'a pas réussi à la porter. Elle avait l’impression chaque matin d’enfiler un simple bonnet, et ce qui lui manquait, c’était de se coiffer tout simplement (avant son cancer elle les cheveux très longs, jusqu'a la taille).`

Du coup, elle a commencé à nouer des turbans qu'elle accessoirisait d’une fausse frange. Effet garanti, personne ne se doutait qu'elle était chauve en dessous.

Crédit photos Ilan DEHE

Depuis, elle a répertorié 7 nouages différents, un pour chaque jours de la semaine. En faisant son nouage, elle retrouvait la sensation qui lui manquait... de se coiffer. "Les nouages ont été pour moi thérapeutiques.  Grâce à ça, j’ai moins souffert de la perte de mes cheveux".

Et aujourd’hui, même si ses cheveux ont repoussé (trop cooooooool!), elle continue à porter des turbans. Pour elle, pas de connotation "maladie ou culturelle", c'est juste un accessoire de mode méga stylé. 

Alors elle eu envie de partager tout cela en montant son atelier "la tête dans les nouages" en partenariat avec La ligue contre le cancer des Alpes Maritimes & la marque American Vintage.

image

                                                                                                             image

Et tout ça, lui a donné l’idée de créer LES FRANJYNES.

Des franges, entièrement adaptées à l’alopécie (perte totale des cheveux), qui sont évolutives à la repousse des cheveux.
Le tout associé à des turbans de matières nobles afin que le crâne soit toujours enveloppé avec douceur et style.

image

Crédit photos Anthony HERBIN

L'idée a été de décliner cette solution aussi pour les enfants, car peu de choses existent pour nos petits anges qui peuvent être aussi touchés par le cancer.

La gamme Adulte s’appelle « LES FRANJYNES » et la gamme enfants « LES FRANJYNETTES »

Pourquoi ce nom?

LesFranjynes-CoPrintemps20_IlanDehe-128.

LES FRANJYNES, ce sont les soeurs de combat. C’est aussi la communauté que nous sommes. C’est l’entraide, et le partage.
Et c’est aussi un clin d’oeil au blog & aux franges qui m'accompagnent depuis le début bien sûr!

Parce que mon rêve, c'est de rebooster le moral de mes protégées.
Le moral, il est essentiel pour affronter les traitements qui eux sont essentiels à la guérison. Je veux casser les codes et redonner le sourire à toutes ces femmes qui passent par cette parenthèse désenchantée (car le sourire a été mon arme secrète à moi contre le cancer ;)

Julie

***Pour plus d’informations, n’hésites pas à m’écrire un petit mot d’amour en utilisant le formulaire de contact ;)