Blog

Make up
Catégories : Catégorie 1

J'ai surtout besoin des articles des catégories: makeup, cosmétiques spécialisés, la tête dans les nouages, skin care, les tutos

Crédit photo by Charlotte

Afin de préserver et conserver une jolie peau, saine et hydraté tout au long des  traitements, je vous conseille de n’utiliser que des produits de parapharmacie, que ce soit pour les soins ou le maquillage, et tout au long des traitements. Amen ;)

Certains vont me reprocher de faire de la pub à des marques, comme La Roche Posay, VEA ou Avène, mais la vérité c’est que je suis désolée pour eux, mais je n’utilise essentiellement que ces produits… Ne vous en déplaise ;) (Mais que les choses soient claires, je ne fais de pub à personne, je suis impartiale, et ne vous conseille que les produits j’ai pu utiliser ou tester et que j’ai trouvé efficaces).

Rituels soins:

1) Le matin au réveil , je vous conseille de nettoyer votre peau avec une eau micellaire (type bioderma par exemple qui est très très bien) Néanmoins pensez à éponger l’excédent d’eau à l’aide d’un mouchoir afin que l’eau du visage ne s’évapore pas en même temps que celle du produit. 

2) Une fois la peau nettoyée vous pouvez pulvériser sur votre visage de l’eau thermale (type Avène, La Roche Posay ou Uriage) qui rendra votre peau toute douce.

3) Ensuite il convient d’appliquer un sérum hydratant (celui de La roche Posay “hydraphase intense serum” est très efficace et permet de lisse les stries de désydrataion)

4) Continuez en appliquant une crème hydratante de jour (VEA PFC ou Tolériane de La Roche Posay, ou Tolérance de Avène, ces trois produits son parfait pour la peau du visage dans un rituel de soin hydratant quotidien).4) Continuez en appliquant une crème hydratante de jour (VEA PFC ou Tolériane de La Roche Posay, ou Tolérance de Avène, ces trois produits son parfait pour la peau du visage dans un rituel de soin hydratant quotidien).

Rituels maquillage du teint:

1) Le fond de teint: Quand on a une peau sèche ou asséchée par les traitements, il convient d’appliquer un fond de teint fluide (c’est à dire liquide) car il hydrate en même temps qu’il unifie le grain de peau.

Pour l’appliquer, vous avez plusieurs solutions

a) Si vous avez la peau très sensibilisée, préférez l’application au doigt, plus douce et plus rapide (si vous avez le bon geste). 

Le bon geste: Prélevez un peu de produit (on en rajoute après si besoin) et réchauffez-le à l’intérieur des mains Avec la pulpe des doigts, déposez du fond de teint au centre du visage et étirez-le vers l’extérieur du visage. Faites de petits mouvements circulaires et insistez sur les ailes du nez, les rides et ridules, la partie entre les sourcils ou le pli du menton. Sur les parties plus difficiles, tapotez légèrement le produit du bout des doigts. Veillez à bien estomper le fond de teint en l’étirant vers le cou.

b) Sinon vous avez le pinceau, c’est ce que je préconise car il est plus précis et permet de mieux doser le produit.  Toutefois, il nécessite un peu de dextérité. 

Le bon geste: Choisissez le bon pinceau pour appliquer votre fond de teint liquide. Le plus simple est un pinceau plat, qui ira plus facilement dans les zones plus délicates du visage. Déposez un peu de fond de teint sur le dos de votre main et prélevez le produit avec votre pinceau. De cette manière, vous évitez d’en mettre trop sur le pinceau pour une application plus uniforme et légère. Appliquez le produit en faisant des mouvements amples et continus pour éviter les démarcations. Après l’application, nettoyez votre pinceau.

c) ou l’éponge, si elle est assez douce à l’application, elle entraine souvent une erreur fatale : trop de fond de teint ! et donc un effet masque bof bof…. on a dit bonne mine pas “peau” de peinture ;) Autre point négatif de l’éponge : elle est vraiment moins hygiénique, et on a pas besoin de ça!!!

Le bon geste: Préférez une éponge au bord arrondi qui permet d’aller loger le produit dans les endroits plus difficiles d’accès, comme les ailes du nez ou les sourcils. Procédez de la même façon qu’avec le pinceau : déposez un peu de produit sur le dos de votre main et venez le prélever avec le bout de l’éponge. Appliquez le fond de teint en partant du centre du visage et en étirant vers l’extérieur. On va du nez, des ailes du nez et du menton vers les pommettes et les côtés du visage. Nettoyez bien votre éponge après utilisation. Une éponge sale fera moins bien son travail lors des utilisations suivantes.

Sachez qu’il existe des fonds de teint qui contiennent un indice de protection. Personnellement j’utilise celui d’Avène de la gamme Couvrance comme dans le tuto vidéo ci-dessus, et je n’en changerai plus ;) 

Ce fond de teint corrige les imperfections cutanées et unifie le teint. Il existe en 5 teintes : Porcelaine (01), Naturel (02), Sable (03), Miel (04) et Soleil (05) pour s’adapter à la carnation de la peau. Il a une Haute tenue, il résiste à l’eau et à la sueur. Il a une Protection anti-UV (SPF 15) pour se préserver des rayons du soleil. Et pompon sur la Garonne il a même une protection contre le vieillissement photo-induit grâce au pré-

tocophérol. Son fini est naturel, il laisse un teint parfait mat et homogène. Testé et approuvé par mes soins ;)

2) Après le fond de teint, il convient de mettre notre meilleur ami l’anti-cerne et corriger les imperfections à l’aide d’un pinceau correcteur d’imperfection. Vous en trouverez dans la gamme maquillage de La Roche Posay et de Avène. Je vous conseille aussi de mettre un anti-cerne fluide pour le côté hydratant, car les anti-cernes compact auront tendance à se fixer dans les ridules… effet vieillissant et fatigué assuré :-/

Le bon geste: Choisir un anti-cerne dont la teinte est un ton plus clair que votre peau ou votre fond de teint. De cette façon vous illuminerez votre regard et gommerez les signes de fatigue. 

Pour une couvrance maximum et pour camoufler parfaitement une cerne, il faut appliquer le produit sous l’œil puis l’estomper en le tapotant. Si vous l’étalez, cela risque de creuser davantage votre cerne. Vous pouvez également appliquer un peu de produit sur votre paupière et dans le coin interne de l'oeil afin d'unifier parfaitement le contour de votre oeil et de gommer vos petites imperfections (rougeurs, veines, tâches, …).

3) Appliquez le blush sur les joues. Le blush est un élément indispensable du maquillage pour une bonne mine assurée. Même Cléopatre en utilisait! Mais attention, il faut savoir correctement l’appliquer si on ne veut pas ressembler à Pikachu! 

Il existe 3 types de blush:

a) Le blush poudre : C’est la forme la plus connue de blush, la première aussi. 

Il est idéal pour les peaux mixtes à grasses pour ses propriétés naturellement matifiantes. 

le bon geste

Vous aurez donc besoin d’un pinceau adapté plutôt rond et dense pour l’application du blush sur les pommettes.

1-Prélevez une petite quantité de blush à l’aide du pinceau, tapotez pour enlever l’excès.

2-Souriez :) et faite voir vos jolies dents!!

3-Posez le blush sur la partie bombée des pommettes en faisant des mouvements circulaires. Etirez légèrement la matière en remontant vers les tempes.

b) Le blush crème : Le blush crème, c’est LA star des studios et des backtages de défilés (a ce qui parait) ! Et si on l’adore, c’est autant pour le résultat ultra-naturel qu’il permet d’obtenir que pour son pouvoir «

glowy » et sa texture crémeuse, facile à appliquer et à travailler au doigt ou au pinceau.

Le bon geste: Le blush crème permet de magnifier un teint nude en lui apportant de l’éclat et du relief. Pour peu qu’il contienne des pigments réflecteurs de lumière, vous serez lumineuse!!!!!

On peut choisir de l’appliquer aux doigts ou à l’aide d’un pinceau « tapoteur » en fibres synthétiques qui assure un fini tout en transparence…

1-Prélevez une petite quantité de blush crème à l’aide du pinceau.

2-Souriez. (oui encore car on adore ça)

3-Tapotez en douceur sur la partie saillante des pommettes.

4-Estompez en faisant des mouvements rotatifs, en remontant légèrement vers les tempes.

5-C’est fait ! Vous pouvez recommencer si vous souhaitez accentuer l’effet.

Le blush crème est parfaitement adapté aux peaux sèches à déshydratées qui profiteront de la richesse de sa texture.

c) Le blush en gelée : Dernier arrivé sur le marché, le blush en gelée s’est déjà fait un succès! En effet, il apporte de l’éclat et rafraîchit la peau grâce à l’eau contenue dans sa formule. Il convient à toutes les peaux !

Ce type de blush est celui qui tient le mieux! pas besoin de faire de retouche dans la journée!!!

Le bon geste: Très tendance depuis plusieurs saisons, les joues façon « poupées russe » c’est quelques années de moins et de la bonne humeur en plus en quelques secondes !

Pour obtenir ce look venu du froid:

1-Posez une noisette sur le dessus de votre main.

2-Avec votre index et votre majeur, travaillez en cercles sur le dessus de votre main pour chauffer la matière.

3-Souriez (encore et pour toujours)

4-Appliquez le blush en tapotant sur la partie bombée de vos pommettes 

5-Voilà ! Vous pouvez recommencer une deuxième fois pour un effet plus intense si vous le souhaitez.. mais pas trop non plus!!!  

Le choix de la couleur:

a) Les roses clairs :

Layette ou dragée, le rose pastel est plutôt conseillé aux peaux laiteuses et pâles. Cette couleur vivante et délicieusement rafraîchissante permet d’apporter aux peaux claires, de l’éclat, tout est laissant un effet nude et naturel. C ‘est donc la couleur parfaite quand on chimiotte ;)

b) Les tons pêche-abricot à corail :

Difficile de résister à ses couleurs qui nous rappelle les beaux jours, le soleil et la chaleur… ça tombe bien, elles vont à tous les types de peaux !

Les peaux claires préféreront toutefois des tonalités abricotées, les peaux moyennes s’orienteront vers des blush pêche et corail clair, les peaux mates à noires choisiront, elles, des blush corail intense tirant vers le rouge.

c) Les roses intenses :

Fraise, fushia, roses intenses, plaisent généralement aux filles très girly!!! et bonne nouvelle suivant le style du jour que vous aurez choisi, ce type de teinte va à tout le monde ;) Soyez Rock!!!!!!!! et même là, autorisez vous des excentricités ;)

Nb: Evitez les blush irisés et préférez les couleurs mattes afin d’éviter d’attirer trop le regard sur vos yeux fatigués… 

4) Fixer le tout grâce à une poudre fixante matifiante. (sauf si votre peau est vraiment trop trop sèche) On l'applique en complément du fond de teint surtout pour ratifier et fixer le maquillage.

Elle est légère et translucide. Elle ne modifie pas la couleur du fond de teint. Et elle absorbe le sébum!

Le bon geste: soit avec une houpette. On imbibe bien la houpette, on secoue pour retirer l'excès de poudre et on tapote sur l'ensemble du visage. Soit avec un gros pinceau et un geste souple et ample.

Personnellement j’utilise la poudre celle de La Roche Posay dans la gamme Tolérianne car elle convient parfaitement aux peaux sensibles!

Enfin vous pouvez, si vous le souhaitez apporter une touche finale de soleil grâce à une poudre bronzante comme celle de chez Avène et l’appliquer d’un geste souple en faisant un grand 3 afin de sculpter le pourtour du visage.

Gamme Couvrance d’Avène eau thermale

5) Pour terminer vous pouvez maquiller vos lèvres à l’aide d’un rouge à lèvre hydratant. Les meilleurs que j’ai testé sont ceux de La Roche Posay “Novalip Duo”. Il sont ultras hydratants et réparateurs mais en même temps ils ont une tenue incroyable!! Ces rouges à lèvres m’ont surpris, c’est mon coup de coeur <3 et ils existent en 15 teintes différentes. . Il sont composés d’un coeur de 46% de soin:  LHA + 8% de glycérine et D-Panthenol, pour une surface des lèvres restaurée, nourrie et lissée. Ainsi qu’un film de couleur protecteur ultra-résistant, qui renforce l'efficacité du soin en maintenant l'hydratation 9h, tout en magnifiant la couleur toute la journée.

Et voilà le travail on dirait presque que je reviens de vacances ;)

Make-up et repousse des cils, Be Careful !!!!! 

Dans la rubrique “cosmétiques spécialisées”, je vous parle de la repousse des cils et des sourcils.

C'est pourquoi il est aussi important que je vous touche deux mots (au moins) sur le maquillage de ceux-ci.

Gardez à l'esprit que les cils qui ont repoussé sont encore des bébés cils ou du moins ce sont des enfants!!! Donc ils sont fragiles, alors je vous déconseille, même si c'est ultra tentant, de leur mettre du mascara de parfumerie.

En effet, ces mascaras, sont remplis de produits chimiques afin d'apporter du volume, de la longueur et de recourber les cils. Seulement, vos cils sont encore trop fragiles pour supporter ce type de produits… Pour en avoir fait la mauvaise expérience, et ne pensant pas que c'était peut être prématuré d'utiliser ces mascaras (car j'en rêvais depuis des mois) je les ai utilisé tous les jours et du coup, ben j'ai reperdu mes magnifiques nouveaux cils…

C'est pourquoi maintenant, je suis raisonnable et j'ai investi dans un mascara nourrissant à l'huile d'argan “Respectissime” de La Roche-Posay, et je vous conseille vivement d'en faire de même si vous ne voulez pas avoir la même mauvaise surprise que moi….

D'ailleurs il en va de même pour la pose de faux cils… quand vos cils repoussent, évitez au départ, même pour une occasion spéciale (tampis) de mettre des faux cils.. Car vous risquerez au moment de les enlever d'arracher les enfants cils…attendez au moins qu'ils soient ado, conseil d'amie ;)

Maquillage des sourcils

Pour ce qui est des sourcils, c'est moins compliqué, personnellement, je les maquille au crayon Séphora waterproof (qui propose 8 teintes différentes) et ça ne les dérange pas, ils continuent de pousser et sans tomber, ouf…

Vous remarquerez que je me transforme un peu en cobaye pour vous ;)

Maquillage des sourcils: 

Pour ce qui est des sourcils, c'est moins compliqué, personnellement, je les maquille au crayon Séphora waterproof (qui propose 8 teintes différentes) et ça ne les dérange pas, ils continuent de pousser et sans tomber, ouf…

Vous remarquerez que je me transforme un peu en cobaye pour vous ;)

Néanmoins si vous êtes craintive vous avez aussi des crayons à sourcils en marque de parapharmacie (Avène, La Roche Posay, eye care ) eux aussi en différentes teintes.

D'ailleurs en parlant de teinte, il est déconseillé de redessiner ses sourcils au crayon noir. Cela fait trop “placard”, ça assombri le regard, et avec la fatigue des traitements, c'est déconseillé d'accentuer le phénomène à cause d'un mauvais choix de couleurs. Surtout que pour le coup, on a le choix étant donné qu'on est pas contrainte par la couleur des poils!!!

C'est pourquoi, même si vous êtes brune à la base, je vous déconseille de vous redessiner les sourcils au crayon noir. Préférez le brun, le châtain ou des teintes plus claires comme le blond afin de ne pas trop apporter de contrastes à votre regard, et à votre peau qui a souvent une teinte très claire et “laiteuse” pendant la chimio.

Sachez aussi qu'il existe des pochoirs afin de vous aider à redessiner votre ligne de sourcils.

Et pour des occasions spéciales, vous pouvez même trouver des “sourcils postiches” (psourstiches pour les intimes) ce sont des petits sourcils constitués de poils (oui oui) collés sur une petite bandelette adhésive qu'il suffit de coller sur votre ligne de sourcils. Personnellement je n'ai jamais essayé, alors je ne peux pas vous dire si c'est bien ou pas… je trouvais ça trop “chelou” ;)

Enfin, si vos sourcils ne sont pas tatoués pour les redessiner il faut suivre le schéma ci-dessous:

Vos sourcils doivent souligner votre regard et respecter vos traits sans être trop longs. 

- Posez un crayon près de l’aile de votre nez et alignez-le sur le coin interne de votre œil. Vous obtenez une ligne verticale qui définit le point de commencement de votre sourcil.

- Identifiez le sommet de l’arc sourcilier en inclinant le crayon, toujours posé dans la même position, vers le milieu de l’œil.

- Trouvez la queue du sourcil en inclinant le crayon jusqu’à l’extrémité externe de l’œil.

En harmonie avec le visage:

- Visage long: dessinez des sourcils fournis et longs en suivant l’arc naturel pour que votre visage ne paraisse pas encore plus allongé.

- Visage rond: accentuez l’arc du sourcil pour augmenter la longueur du visage.

- Visage carré: étoffez le sourcil au maximum pour contrecarrer l’effet massif de la mâchoire

 Attention: Trop espacés, ils donnent un air vide au regard.

- Trop longs, ils accentuent la fatigue et l’âge.

Dernière solution, le tatouage semi permanent:

Le tatouage semi permanent est fait à base de pigments naturels.

Mais ne vous inquiétez pas, pour les plus réticentes (comme je l’étais d’ailleurs), c’est réversible, et cela s’effacera au fil du temps, 1 à 2 ans selon l’intensité du taouage et sa couleur, (mais à condition que vous vous fassiez tatouer avec des encres aux pigments naturels).

Ne me demandez pas si ça fait mal, car étant adepte des tatouages et en possédant quelques uns, je ne suis pas assez objective pour vous répondre car j’adooore la sensation de la piqure du tatouage… alors pour les plus douillettes, pas de crainte, vous aurez droit à une belle tartine d’Emla sur l’arcade sourcillière afin d’aténuer la sensation. Je l’ai même essayé pour vous afin d’en attester ;)

Concernant les couleurs, l’estéticienne, la socio-esthéticienne, ou l’infirmière de coordination spécialisée en démographie, possèdent un grand nombre d’encres aux pigments naturels afin de trouver au mieux la couleur qui se rapprochera de la vôtre. 

La technique actuelle est de tatouer poils à poils afin d’obtenir un rendu très naturel.

Au pire, vous aurez toujours la possibilité d’ajouter de l’épaisseur ou de la nuance grâce à un petit coup de crayon au moment du maquillage.

La cicatrisation se fait sous 15 jours pendant lesquels il faudra que vous hydratiez vos sourcils matin et soir avec une crème type “homéoplasmine”et que vous évitiez l’eau. 

Si vous avez besoin de retouches, car comme tout tatouage, cela arrive, il faudra que vous recontactiez le professionnel qui vous a tatoué, un fois la cicatrisation parfaitement terminée.

Pour ce qui est du prix… et oui car c’est pas forcément gratuit (pour ma part, c’est mon centre de soin le “centre Antoine Lacassage”qui l’a pris en charge) c’est entre 250 et 350 euros retouches comprises. Mais je vous assure, ça vaut le coup, et c’est nécessaire, vous ne trouvez pas?

Sachez aussi que dans le kit “cheveux & sourcils” de The Fighting Kit vous trouverez en plus d'un kit maquillage des sourcils, une remise pour un tatouage semi permanent à 80 euros au lieu de 200 euros à “L'atelier du sourcil”.

Voilà je crois que je vous ai tout dit, mais si questions, n’hésitez pas ;)

TUTO VIDEO: MAQUILLAGE COMPLET DU VISAGE

Pour visionner le Tuto maquillage en vidéo c'est par ici :

https://www.youtube.com/watch?v=dClM6QUAkQE

Je commence cette année 2016 tout doucement comme vous avez sans doute pu le remarquer… Je suis à ma 20 ème séances de radiothérapie sur 40, faut pas m’en vouloir ;)

Donc pour me faire pardonner et commencer cette nouvelle année tout en beauté, je vous joins un tuto vidéo maquillage dans lequel j’ai participé pour les kits “The Fighting Kit” de “Mister K fighting kit”.

Comment avoir l’air en pleine forme et se sentir belle malgré les traitements et surtout, quand on a le teint d’une huitre ;) plus de cheveux, plus de sourcils et plus de cils… Ben moi je vous prouve que c’est possible, et qu’en plus on ne remarque même pas les artifices pour y arriver.

Certaines vont me dire que ça en demande trop, ou que ça prend trop de temps… mais le jeu n’en vaut-il pas la chandelle?! Surtout que ça ne demande que quelques minutes de plus par rapport à d’habitude, alors relativisez, vous allez être superbe ;)

J'ai donc participé à ce tuto “maquillage complet” et j’ai utilisé des produits de la gamme de maquillage La Roche-Posay.

Le teint:

1- On commence donc par bien hydrater la peau du visage avec une crème hydratante. Pour ma part, ayant des petits problèmes de boutons, j’utilise la crème Hydraphase de La Roche-Posay gamme effaclar. (et une fois par semaine je fais aussi un masque hydratant)

2- Ensuite j’utilise un correcteur peau claire pour camoufler mes imperfections que j’utilise aussi en anti-cernes. 

3- Je continue en mettant mon fond de teint liquide que j’applique au pinceau afin de mieux gérer la quantité de produit que j’applique sur mon visage.       (Nb: vous pouvez commencer par mettre le fond de teint et ensuite mettre l’anti-cerne et le correcteur imperfections)

4- J’applique d’un geste souple de la poudre bronzante en commençant par le contour de mon visage et en réalisant un trois de part et d’autre du visage, puis j’unifie.

5- J’applique le “blush” sur les pommettes en remontant vers les tempes. Pour un effet bonne mine, assuré! (Nb: vous pouvez utiliser vôtre poudre bronzante en guise de blush, pour un effet “nude”) 

6- Pour terminer mon teint j’applique une poudre fixatrice Tolériane de La Roche-Posay, afin que mon maquillage tienne parfaitement toute la journée sans avoir besoin de faire de retouches ;)

Le regard:

1- Je commence par les sourcils. Si tout vos sourcils sont tombés, vous avez deux choix; soit les redessiner chaque matin en suivant votre ligne naturelle, à l’aide d’un crayon et en crayonnant poils à poils pour un effet moins figé. Soit de vous faire faire un tatouage démographique (semi-permanent), d’ailleurs vous retrouverez une offre pour une pigmentation à L’atelier du sourcil dans le Kit Cheveux & Sourcils de “The Fighting kit” à 80€ au lieu de 200€ ✨

2- Je poursuis par les yeux: Alors pour créer une illusion de cils sans en avoir et sans avoir besoin d’en mettre des faux (car la peau est trop fragile pendant les traitements pour pouvoir supporter des faux cils tous les jours) il suffit de faire un trait au crayon noir à l’intérieur de l’oeil (si possible avec un crayon très longue tenue ou waterproof si vous le supportez) et à la rase des cils sur la paupière supérieure puis d’estomper à l’aide d’un pinceau biseauté et d’étirer vers l’extérieur de l’oeil le pigment noir afin de créer un effet fumé qui donne l’illusion d’une belle rangée de cils. Un vrai style à la parisienne ;) Si vous préférez mettre du fard à paupière, il faut faire un dégrader de couleur en partant du plus foncé à l extérieur au plus clair à l'intérieur de l'oeil afin d'agrandir le regard. >

3- Pour ce qui est de la bouche, si on respecte les codes des beauty-blogueuse, c’est soit les yeux, soit la bouche, alors on ne met rien… mais comme on est en traitement, et que notre peau et nos muqueuse sont sèches, je mets soit un rouge à lèvre hydratant (ceux de La Roche-Posay sont parfait) dont la teinte se rapproche de celle de mes lèvres, soit un stick à lèvres hydratant teinté, type “labello” à la cerise ;)

Pour terminer ma mise en beauté, je mets une fausse frange et un turban, et me voilà prête pour passer une belle journée.

Vous savez tout, enfin presque, les Kits d essentiels “The Fighting Kit” seront en vente le 20 Janvier sur : www.mister-k-fighting-kit.com

A très vite, pour de nouvelles astuces beauté :)

LES ASTUCES BEAUTE DE JULIE pour MISTER K FIGHTING KIT

Retrouvez bientôt en vidéo mes astuces beautés pour rester belle même sans cheveux, même sans sourcils, et même sans cils ;) sur le blog de Charlotte, @misterkfightingkit et dans ses kits beautés pendant le cancer “The Fighting Kit” qui seront disponibles à partir de janvier 2016. 

Photos souvenirs de la journée tournage d'hier! Tutos beauté, et bien être bientôt en ligne sur @misterkfightingkit et dans les kits “the fighting kit” de Charlotte ou comment prendre soin de vous, et vous faire belle pendant les traitements: astuces make up, et turbans @zeldacitroen et @jmginet . Tout ceci sans cheveux, sans cils et sans sourcils 😉 

Je vous en dis encore plus très bientôt  💋

@americanvintage_officiel @myboobsbuddy @zeldacitroen @misterkfightingkit @avene_au #tutorial #tuto #makeuptutorial #beauty #beautyblogger #beautyblogger #kit #misterkfightingkit #cancerfighter #cancersucks #cancer #cancerawareness #instadaily #instalife #lifeisgood #lifeisbeautiful #livelife #alive #nevergiveup #liveauthentic #seeyousoon

——————————————————————————————————

Des Cils en trompe l'oeil ;)

Parce qu’après les cheveux et les sourcils, survient la chute des cils :-/ et leur petit congé estival ;)

Autant les sourcils n’ont pas une utilité physiologique très importante, mise à part souligner le regard, autant les cils, ont une véritable utilité en plus de faire des yeux de biche ;) ils protègent des poussières! Donc quand on en a plus, ou plus beaucoup, gare aux objets volants non identifiés… 

Mais alors comment se maquiller sans avoir l’air trop “chelou” quand les cils se font la malle?

Pour ma part, je trouve que l’on créer plûtot bien l’illusion grâce à l’eye liner ou un trait de crayon foncé au raz des cils voir même grâce au couplage des deux.

Le mieux est de mettre un trait de crayon  noir ou marron que l’on étire et que l’on estompe grace à un pinceau plat bizoté. Puis par dessus on passe un trait d’eye liner, un peu plus fin que le trait de crayon estompé. On n’oublie surtout pas de mettre du crayon noir sous la paupière supérieure afin de ne pas laisser de “blanc”. Effet floué garantie, au point que l’on ne remarque pas du tout le manque de cils. Testé et approuvé!

Vous pouvez aussi mettre dessous un fard à paupière ( à mettre en premier) que vous appliquez de l’extérieur, vers l’intérieur afin que cela soit plus foncé du côté extérieur de la paupière et plus clair vers l’intérieur.

Pour ce qui est du maquillage, je vous conseille de choisir un crayon longue tenu de préférence acheté en parapharmacie (la marque inoxa est très bien), un eye liner waterproof, car on a souvent les yeux qui pleurent.. Pour ma part je continue d’utiliser mon liner make up forever, car je le supporte toujours.

Si vous n’avez jamais mis d’eye liner, je vous conseille de débuter avec un crayon, ou feutre, c’est plus simple! Et tout comme le fard à paupière, l’eye liner s’applique de l’extérieur vers l’intérieur, même si souvent on a tendance à faire l’inverse trouvant ça plus facile. Voyez le bon côté des choses, le liner c’est chic et sexy, c’est donc la parfaite occasion de vous y mettre! Et vous verrez,  vous ne pourrez plus vous en passer! 

PHOTOS POPULAIRES

Ajouter un commentaire

 (avec http://)