Blog

Cosmetiques specialisés
Catégories : Catégorie 1 , Catégorie 2

J'ai surtout besoin des articles des catégories: makeup, cosmétiques spécialisés, la tête dans les nouages, skin care, les tutos

Cosmétiques Spécialisés

                     Les cosmétics MEME               

(((((www.memecosmetics.com)))))

Parce que même malade, je m'aime on m'aime <3 p="">

et nous vous aimons <3 p="">

Pour Octobre Rose nous avons décidé de faire une petite collab avec nos copines chéries de Même. 

Et pour tout achat d'une franjynes, bénéficiez de -15% sur le site de MEME jusqu'au 31 octobre. 

Du coup on en profite pour vous raconter leur histoire:

UNE HISTOIRE Mère / fille

MÊME est née de l’expérience personnelle de Judith Levy, qui a accompagné sa mère pendant plus de 3 ans dans sa bataille contre le cancer. Une femme élégante, aimant la mode et les produits de beauté, qui réalise qu’avec la maladie, il devient dif cile de se confronter au miroir, de se sentir belle et désirable. Alors, pendant tout son combat contre la maladie, elle va chercher à préserver son image et son estime d’elle-même, en choisissant les armes de la féminité pour se battre face aux lourds traitements anti-cancéreux qui marquent le corps et l’esprit.

En voulant aider sa mère, Judith se retrouve démunie face à l’absence de produits dermo-cosmétiques adaptés aux effets secondaires des traitements sur la peau.

Plus les effets indésirables s’ampli aient, plus elle avait des besoins spéci ques et plus je peinais à trouver des produits adaptés à ses nouveaux besoins.

Cuir chevelu irrité par la perruque, sécheresse extrême de la peau, fragilisation des ongles, sensations d’inconfort des mains et des pieds… Judith découvre combien il est dif cile de trouver des produits adaptés aux femmes sous traitement, dans un monde de la beauté où, pour une personne en bonne santé, le choix est pourtant si large et attractif.

MÊME, c’est aussi l’histoire d’une rencontre, LA rencontre : celle de Judith et de Juliette. C’est quelques années après le décès de sa mère que Judith rencontre Juliette Couturier, marquée également de très près par le cancer qui a touché presque toutes les femmes de sa famille. Elle aussi connait les épreuves qu’impose la maladie et est convaincue que la reconquête de la féminité permettrait à ces si nombreuses femmes concernées par le cancer d’être plus fortes psychologiquement pour mieux se battre contre la maladie.

Début 2015, âgées d’à peine 24 ans et portées par une amitié indéfectible, Judith et Juliette abandonnent une prometteuse carrière au sein d’un grand groupe de cosmétique français et fondent MÊME, la première marque de produits de beauté entièrement destinée aux femmes concernées par le cancer. Une marque experte, mais également résolument positive et féminine !

Les produits MÊME

Elaborée en collaboration avec des oncologues et des dermatologues, testée et approuvée par des femmes de tous âges concernées par le cancer, la gamme MÊME se compose des 7 Incontournables à se procurer dès le début des traitements.

Leur stratégie : expertise, sécurité…. et beaucoup de plaisir!

Entièrement adapté et simple d’utilisation, ce rituel beauté quotidien a été pensé rien que pour elles, a n de prévenir et limiter les effets secondaires des traitements sur la peau.

Les produits sont disponibles depuis février 2017 sur le site de MÊME (memecosmetics.fr), véritable espace d’échange et de conseil, ainsi qu’en pharmacies et en magasins spécialisés.

Les 3 promesses de MÊME

Des rituels spéci quement développés pour les premières concernées

Des produits ef caces, testés cliniquement par des oncologues

Des ingrédients rigoureusement sélectionnés pour des produits dignes de con ance 

Des ingrédients ri sDes prix accessibles à toutesélectionnés pour des 

UNE marque 100% TENDRESSE

Juliette et Judith ont souhaité par-dessus tout créer autour de leurs produits une marque au ton positif, incarnant féminité, plaisir et douceur.

L’humour et la combativité sont systématiquement présents dans toutes les appellations et descriptions des produits, apportant une touche de légèreté dès le premier contact… bien loin du discours médical austère et déprimant !

Un vrai clin d’oeil voulu et assumé par les deux fondatrices et déjà très apprécié par les premières clientes. 

UNE marque collaborative

Pour accompagner les femmes concernées avec douceur et féminité, Juliette et Judith ont créé dès septembre 2015 le blog de MÊME ( memecosmetics.fr ).

Celui-ci leur permet de partager avec elles tous les trucs et astuces «beauté et bien-être» qu’elles ont récoltées depuis le début de leur aventure, au fil de leurs précieuses rencontres… Une mine d’or d’informations utiles et réconfortantes pour chacune : le blog a déjà attiré près de 125K visiteurs uniques.

Les produits ont d’abord été conçus avec les premières concernées, grâce à des rendez-vous d’échanges et de ré exion avec des femmes en cours de traitement : quels effets indésirables ressentis, quelles solutions nécessaires, quels besoins insatisfaits, quelles envies ou désirs ?

Pendant un an, les “Ateliers MÊME” ont permis de développer des produits au plus proche des attentes des utilisatrices. Ce sont elles qui ont orienté les choix des textures, de parfum ou encore des modes d’application des produits.

UNE marque experte

Les produits MÊME n’auraient pu voir le jour sans l’aide de médecins et d’experts qui ont aidé Judith et Juliette à bien comprendre les besoins des femmes concernées pour qu’elles puissent y répondre le plus ef cacement possible.

Dès le début de leur démarche, Judith et Juliette ont souhaité s’entourer d’un Comité Scienti que dont les membres sont issus des plus grandes institutions de lutte contre le cancer, telles que le Centre Léon Bérard (Lyon) ou l’Institut Gustave Roussy (Villejuif).

la charte de formulation « MÊME PAS PEUR ! »

L’exigence et la rigueur quant aux ingrédients utilisés est la marque de fabrique de MÊME.

Cette démarche a nécessité un processus de formulation lent et contraignant : accompagnées par leur Comité Scienti que, les deux fondatrices ont tenu à aller plus loin que les autres, en choisissant les ingrédients les plus sains possibles et en éliminant, par précaution, tout composant soupçonné d’être nocif ou cancérigène comme les potentiels perturbateurs endocriniens. Leur charte de formulation, baptisée MÊME PAS PEUR, fait l’objet d’une totale transparence avec le grand public a n que les femmes puissent utiliser les produits MÊME en toute con ance.

0%

SANS: PARABEN - PHÉNOXYÉTHANOL - PHTALATES SULFATES (DONT SLS, SLES ET ALS) SILICONES (DONT CYCLOPENTASILOXANE) ALKYLPHÉNOLS - DIOXINES HUILES MINÉRALES ALUMINIUM - TRICLOSAN - TOLUÈNE BENZOPHÉNONES - FORMOL - HUILES ESSENTIELLES - BHA - BHT EDTA - LILIAL

+++ Les produits sont formulés et fabriqués en France avec les laboratoires P&B Group (Pharma and Beauty).METHYLISOTHIAZOLINONE 

                                                              <3 MON CHOUCHOU <3 :

LA BRUME POUR LE CUIR CHEVELU (100ML)

Sa bataille : répondre aux besoins spéci ques du cuir chevelu fragilisé par les traitements anti-cancéreux et par le port de la perruque

Ses ennemis : le dessèchement de la peau, les tiraillements et les démangeaisons

Son arme secrète : des ingrédients à 88% d’origine naturelle le doux Extrait de Calendula Bio qui calme les peaux les plus en colère. La subtile Huile de Camelia Japonica qui hydrate les peaux les plus assoiffées. La riche Huile de Noyau d’Abricot qui nourrit les peaux les plus affamées 

Et nous chez les Franjynes on en est complètement gaga!!!

Retrouvez toute leur gamme, sur www.memecosmetics.com

———————————————————————————————–

Hydratation des zones spécifiques -  

à ne surtout pas négliger:

Les muqueuses (bouche, nez, yeux, oreilles, Vagin)

 Nous oublions trop souvent ces zones particulières qui peuvent pourtant devenir inconfortables si on n’y fait pas attention !

Il est alors nécessaire d’inclure dans votre rituel beauté  l’hydratation des muqueuses :

Bouche :

La bouche est pendant les traitements souvent mise à épreuve… entre les sécheresses, les aphtes, et les muscites. Forcément puisque que c'est par là que passe les aliments porteur de petites bactéries… 

C’est pourquoi je vous conseille en prévention de faire quotidiennement des bains de bouche au bicarbonate de sodium que vous trouverez en pharmacie  ou de faire un bain de bouche à la myrrhe de chez Weleda. Ce bain de bouche en plus de purifier la cavité buccale, a une saveur qui attenue aussi très bien le fameux gout « chimio » 

TIPS: Soupoudrer aussi de  bicarbonnate de sodium le dentifrice sur votre brosse à dent.

Si la muqueuse buccale vous fait souffrir, vous pouvez aussi y pulvériser du VEA ORIS (qui est une huile en spray de la marque VEA comestible, et qui n’a pas de gout particulier).

Si les gencives aussi vous font mal je vous conseille d’y appliquer chaque jour du VEA OLIO (huile en tube comestible et sans gout de la marque VEA)

 En cas de problème de salivation et donc de sécheresse buccale, sachez que vous pouvez pulvériser de l’eau thermale dans votre bouche. En effet les vertus hydratantes de l’eau thermale aideront les muqueuses buccales à ne pas trop se dessécher.

 Pour hydrater les lèvres vous pouvez utiliser du VEA LIPOGEL  (pot de gel à la vitamine E) ou la bonne vieille Homéoplasmine, qui est une valeur sure !!

TIPS : En cas de perlèches au coin de la bouche, (grosses gerçures bactériennes)  je vous conseille de mettre du Lomexin (en vente libre au comptoir des pharmacie) qui est normalement une crème pour les mycoses vaginales mais qui soigne aussi parfaitement les perlèches.

Nez :

En cas de grosse sécheresse dans le nez, je vous conseille de mettre du  VEA OLIO sur les parois nasales, et de vous nettoyer le nez tous les soirs avec du stérimar.

Yeux

Concernant les yeux, qui n’échappent pas non plus à la sécheresse et qui ne font souvent que pleurer… je vous conseille de les nettoyer matin et soir  avec à un collyre Euphrasia  et de les hydrater avec une crème ophtalmique à base de vitamine A (seulement sur ordonnance)

Oreilles :

Vous pouvez les hydrater soit en les massant avec du VEA LIPOGEL, soit avec votre crème de jour hydratante qu’il suffira d’appliquer en extension jusque dans les oreilles.

Muqueuses Vaginale :

Et oui ce n’est pas tabou, il est nécessaire d’en parler, afin de préserver une vie de femme épanouie !!!

Ce problème est trop souvent passé sous silence, les femmes n’osent pas forcément en parler, alors qu’il est réel et extrêmement désagréable et douloureux.

Les traitements de chimio vont assécher les muqueuses vaginales et l’hormonothérapie (si vous en avez) va bloquer les effets hydratant naturels des oestrogènes (hormone féminine) sur la paroi vaginale. Ce qui risquera de provoquer ce que l’on appelle des « sècheresses vaginales »

Afin de  les prévenir, il faut se laver les parties génitales  avec un savon spécial hygiène intime de parapharmacie (Roger Cavaillès, Gyn Hydralin) et d'éviter les “douches vaginales”.

 Puis, car non ce n’est pas suffisant, il faudra hydrater l’intérieur du vagin.

Je vous conseille alors de pulvériser matin et soir, oui mesdames, deux fois par jour, comme la crème pour le visage ;) du VEA ORIS qui grâce à son embout pénétrant spécial permet un dépôt impeccable sur les parois vaginales.

Où alors, mettre la crème de soin Ménophytéa hydratation intime qui va hydrater et protéger les muqueuses vaginales. Cette crème est bien entendu sans hormones !!! ça vous prendra deux secondes montres en mains et ça vous évitera un inconfort quotidien. Alors allez-y gaiement!!!!

Ce rituel est primordial désormais et à inclure dans vos rituels beautés quotidiens.

Nb : En cas de rapports sexuels, il conviendra aussi d’utiliser un gel lubrifiant mais privilégiez ceux de pharmacie (ex : Monasens).

————————————————————————————————-

CILS ET SOURCILS, UNE HISTOIRE DE REGARD…

Alors oui, come je l’ai déjà évoqué dans un post précédent, après les cheveux, vient au tour des sourcils puis des cils de se tailler aux Bahamas pour rejoindre les cheveux, afin de barboter et de siroté des « sex on the beach » mais sans nous :-/

C’est sûr qu’à côté des Bahamas, notre petite tête pleine de chimio les fait moins rêver ! Donc bon, soyons compréhensifs  et ne leur faisons pas trop la gueule… Surtout que je peux vous assurer que vous serez tellement heureuses quand ils rentreront tous bronzés et que vous apercevrez au loin le bout de leur petite pointe ;) il vous sera impossible de leur passer un savon!!

Nb : attention, étant donné qu'ils tombent généralement plus tard, la repousse peut être plus tardive (environ 2 mois après la dernière injection de chimio). Et comme c'est le cas pour les cheveux, il se peut qu'ils soient plus fins et parsemés au début. N’oubliez pas que ce sont des bébés cils et des bébés sourcils, alors allez-y mollo mollo !!

Je vous invite même à entretenir leurs chambres pendant leurs absences afin d’optimiser une retour rapide, dans de bonnes conditions et donc en pleine forme !!!!!

Le conseil BIO:

Pendant les traitements, je vous conseille le produit le plus naturel possible, c’est à dire l’huile de ricin :

L’huile de ricin est obtenue de première pression à froid des graines de ricin venant d'Inde, du brésil, de chine ou des pays tropicaux possèdant des qualités assainissantes, nourrissantes et fortifiantes. En effet, son acide ricinoléique est réputée pour stopper la prolifération des microbes, et pénétrer rapidement dans la fibre. De plus, vous avez dans cette huile végétale, des acides gras, vitamine E, et oméga 6 et 9 qui vont nourrir et permettre à vos cheveux, cils et sourcils de mieux repousser et en bonne santé.

Elle peut également être utilisée pour se démaquiller la peau, bien que je la trouve un peu trop visqueuse pour cet usage..

Nb : Contrairement à ce que l'on peut penser, l’huile de castor n'est pas d'origine animale, il s'agit du deuxième nom donné à l’huile de ricin, pas de crainte à avoir donc…

 Je vous conseille de l’appliquer sur vôtre cuir chevelu, mais aussi sur la ligne de vos sourcils et à la rase de vos paupière, le tout à l’aide d’un coton tige ou de vos doigts tant qu’il n’y a pas de cils et sourcils.

 Attention, si comme moi  vous êtes des beauty addict au maquillage, il est très important (pendant mais aussi après les traitements) de parfaitement se démaquiller tous les soirs.

En effet Lorsque vous dormez, votre corps, vos cellules ont besoin de « respirer ». Démaquiller permet de purifier la peau et les yeux et de les débarrasser des impuretés. De plus, cela vous permettra d’avoir une peau et des yeux tous frais le lendemain qui constitueront une meilleure base si vous souhaitez vous remaquiller.

Les gestes à suivre ?

Utiliser un coton par oeil

Laissez le poser quelques secondes sur les cils

Faites le glisser de la racine vers la pointe

Lors des traitement et au vue de la sécheresse de la peau, je vous conseille d’utiliser un lait démaquillant. Néanmoins sachez que certaines huiles permettent de venir à bout du maquillage. On peut même utiliser l’huile pour purifier son visage en profondeur. Un démaquillage quotidien est donc une base indispensable pour éviter les problèmes. Rien qu’en suivant ce conseil, vous aurez une repousse des cils et des sourcils dans de bien meilleure conditions.

 Le produit qui aide à la repousse :

Vos cils et sourcils vont donc finir par recommencer à pousser, mais il faut compter deux bons mois après votre dernière injection de chimiothérapie…

L’huile de ricin est extrêmement riche en acides gras. Elle va donc nourrir le cil et sourcil en profondeur et leurs permettre de pousser dans les meilleures conditions. Néanmoins il va falloir être assidue et persévérante mais pas impatiente, car il faut tenir bon pour avoir des effets significatifs et durables…

 Application

Voici 3 suggestions pour l’application de l’huile de ricin sur vos cils et sourcils :

Dans tous les cas, l’huile se fixe très bien et n’à pas tendance à couler donc pas de risque qu’elle coule dans les yeux si vous faites attention.

Vous pouvez donc l’appliquer avec :

Les doigts (l’huile de ricin étant relativement visqueuse, il est assez facile d’utiliser ses doigts pour l’appliquer surtour sur la ligne des sourcils)

Un coton tige ça évite de s’en mettre sur les doigts ;)

Et quand les cils et sourcil se pointent vous pouvez, avec un tube de mascara vide, le remplir d’huile de ricin et utiliser la brosse pour l’appliquer directement sur les cils.

Je vous conseille d’aller jeter un œil sur le site internet de naturafro.

C’est une boutique d’huiles et de beurres cosmétiques, qui vend son huile de ricin- cils directement dans un tube mascara pour l’application sur les cils mais aussi sur les sourcils !

Nb : Il est déconseillé d’ingérer cette huile. Elle était auparavant utilisée comme laxatif mais les effets sont extrêmement puissants et peuvent être dangereux à haute dose. L’huile de ricin est une huile végétale, elle est particulièrement bonne pour votre corps mais n’hésitez pas à faire un petit test sur votre peau avant de l’appliquer en grande quantité. Il est très rare d’y être allergique mais mieux vaut faire attention.

Nb 2: Si vous supportez mal l’huile de ricin,diluez la dans de l’huile d’avocat ou de jojoba, et n’omettez pas votre application quotidienne : au fil des semaines, elle fera toute la différence !  

Le conseil « cosmético-scientifico »

Connaissez-vous REVITALASH ??

Alors c’est moins bio que l’huile de ricin, néanmoins c’est un produit magique, cher, mais très efficace.

Pour la petite histoire, RevitaLash a été développé par Michael Brinkenhoff, un médecin qui souhaitait faire un cadeau hors du commun à sa femme alors qu’elle se remettait d’un cancer du sein. Les traitements intensifs de chimiothérapie lui avaient abîmé les cils, auparavant magnifiques, en les rendant clairsemés, cassants et fragiles.

Après des recherches approfondies, le Dr. Brinkenhoff, soutenu par une équipe de chimistes cosmétologues de talent, a créé un produit qui a su véritablement redonner de la vitalité aux cils de Gayle. Rapidement, ses proches ont voulu connaître le secret de ses beaux cils. Revitalash a donc sorti un sérum booster de cils ainsi qu'un sérum repousse sourcils parfaitement adaptés aux personnes qui espèrent de très beaux résultats après une chimiothérapie.

Après des traitements un peu lourds de chimiothérapie, ces sérums ont un véritable effet booster et repousse sur des cils et des sourcils encore affaiblis. De plus la marque a une belle démarche proactive envers les oeuvres caritatives luttant contre le cancer.

Pour les cils le soin s’appelle REVITALASH :

C’est un Extraits botaniques et hypoallergénique contenant un savant mélange d’actifs qui ont été testés cliniquement: racine de Ginseng, Chou palmiste, feuille de Camellia, fleur de Calendula, Swertia Japonica.

 Application :

Comme un rituel chaque soir, démaquillez-vous et ensuite appliquez un trait de RevitaLash au ras des cils. Un trait suffit. Ne surchargez pas le pinceau.

Utilisez le produit chaque soir et sans exception. Un des secrets du résultat spectaculaire de RevitaLash dans la régularité d’utilisation.

RevitaLash n’est pas une cure et peut être utilisé en continue. Les effets spectaculaires dureront aussi longtemps que vous utiliserez le produit. Si vous arrêtez d’utiliser le produit, après 6 semaines environ vos cils redeviendront comme avant.

 Le RevitaLash 3,5ml contient 6 mois de soins et le RevitaLash 2ml contient 3 mois de soins.

Vous constaterez une amélioration après environ 3 semaines d’utilisation quotidienne de RevitaLash

Pour les sourcils, le soin s’appelle REVITABROW

Nos sourcils, ces deux accents qui ponctuent visuellement nos émotions, sont très important pour souligner le regard.

Tout comme le revitalash ce soin est un mélange d’actifs de racine de Ginseng, Chou palmiste, feuille de Camellia, fleur de Calendula, Swertia Japonica. qui ont aussi été testés cliniquement.

Application :

La formule est spécialement adaptée aux sourcils, et est alliée à un applicateur mousse qui épouse parfaitement la courbe de l’arcade sourcilière, et permet un soin quotidien d’une extrême simplicité.

 Quand les sourcils commencent à repousser il faut utilisez le sérum RevitaBrow sur les sourcils chaque soir après votre séance de démaquillage et sans exception jusqu'à épuisement du tube !

 L’application se fait par petites touches grâce à l’applicateur à embout mousse en particulier sur les endroits épars ou clairsemés. Si vous n’avez plus rien, vous pouvez  en déposer sur toute la ligne du sourcil.

Tout comme Revitalash, RevitaBrow n’est pas non plus une cure et peut être utilisé en continue.

Les effets spectaculaires dureront aussi longtemps que vous utiliserez le produit.

Le RevitaBrow contient 4 mois de soins.

Vous constaterez une amélioration après environ 2 semaines d’utilisation quotidienne de RevitaBrow® Advanced.

Bref, pour conclure ce riche article, personnellement, j’ai combiné l’huile de ricin et les produits revitalash, que j’ai appliqué tous les soirs dès que j’ai vu un cils et un sourcil pointer le bout de son nez.

Je ne sais pas si c’est bien ou mal mais en tout cas en un mois d’application mes cils ont parfaitement repoussés et sont même plus long qu’avant.

Néanmoins, je ne peux nier que pour le moment, ils restent fragiles, car ils sont moins denses et plus fins qu’avant… donc je continue mon rituel jusqu’à ce que j’estime qu’ils soient assez grands, beaux et fort pour ne plus avoir besoin de mes bons soins ;)

Pour ce qui est des sourcils, il est encore trop tôt pour vous dire que oui j’ai récupéré ma ligne naturelle d’antan, mais ça pousse, ça pousse…

III) Pour terminer parlons des choses qui faches… mais pas tout le temps:        

Le prix !

 Alors pour l’huile de ricin, vous êtes tranquilles, c’est le plus naturel et le plus économique des produits, Le tube mascara ricin 10 ml vaut 6€, le flacon d’huile de 100ml ne coute que 4.90€ chez naturafro et 9,90 euros chez Natessance.

Par contre Revitalash, c’est un véritable budget, le revitalash serum pour les cils de 2ml coute 70 euros pour 3 mois de cure et le Revitabrow serum pour les sourcils, 85 euros pour 2 mois de cure environ si vous l’utilisez sur les deux sourcils…  

Sachez qu'il existe une alternative à REVITALASH, ce sont les produits TALIKA, qui on le même principe, mais qui coûte moitié prix. Personnellement, je ne les ai pas essayé, mais on m'en a dit du bien, tout en me confirmant tout de même que RIVITALASH était la ROLLS-ROYCE des soins..

Ou se procurer les produits:

Pour vous procurer ces soins je vous conseil le site de oncovia, qui estspécialisé dans la beauté et le bien être pendant et après le cancer.

Sur ce sîte vous trouverez tout ce don vous avez/aurez besoin en terme de produits spécialisés et recommandés pendant et après  les traitements.

Puis il existe le kit « cheveux et sourcils » de Mister K fighting kit by la fabuleuse guerrière Charlotte, dans lequel vous aurez permis d'autre chouettes produits et surprise, de l’huile de ricin et un serum revitalash. Le tout pour 60 euros. (Et il y a même un tuto vidéo d’un de mes nouages, mes chuuuuuut ne le dites à personne ;)

Cher Messieurs, ces conseils du jour peuvent, pour une fois, vous servir à vous aussi ;), bon ok, peut être pas le revitalish car vous allez me dire “c'est too much” mais en tout cas le l'huile de ricin, peut, à vous aussi être votre allier de vos rituels de moustachus ;) car oui, vous avez aussi des rituels, ne me dites pas le contraire!! D'ailleurs, sachez que Mister K fighting kit à pensé à vous et à créer un kit, “spécial Messieurs"

La Cosmétique Climatique

Quand Les cheveux reviennent de leurs congés sabbatiques :

ça y est c’est l’heure, et comme toutes les bonnes choses ont une fin, on oublie souvent que toutes les mauvaises aussi.. Bref, c’est le retour des cheveux après plus de 6 mois de vacances, autant vous dire qu’on espère qu’ils reviennent reposés, vigoureux et donc plus beaux!

Alors si on veut qu’ils reviennent le mieux, le plus rapidement possible, et avec le sourire, pourquoi ne pas leur donner l’envie avec un petit coup de pouce ;)

Pour se faire, je vous conseille de commencer, dès deux semaines après votre dernière chimiothérapie, une cure détox du cuir chevelu afin d’éliminer toute les toxines présentes dans les cellules de celui-ci.

Pour une détox optimale, il convient de réaliser chez soi le soin suivant deux fois par semaine pendant 3 mois après la fin de la chimiothérapie:

- Commencer par le masque à l’argile à laisser poser 15 minutes (celui-ci à l’effet d’un aimant sur les toxines, qu’il absorbe)

- Puis rincer le masque et laver votre tête avec le shampoing GEL à base de végétaux et d’huiles essentiels (à laisser poser quelques minutes avant rinçage)

- Terminer par le soin DEMELIS à base d’huile végétale soit à poser en grosse quantité et à rincer, soit à poser en petite quantité sans rinçage.

Les autres jours de la semaine, vaporiser soit le matin, soit le soir, soit les deux pour les gourmandes, l’OLIGOSIL qui est un complexe régénérant à base de silicium intracellulaire actif issu d’algues rouges sur l’ensemble de vos cheveux.

 Personnellement, le soir je mets sur mes petits cheveux de l’huile de ricin biologique et je peux vous assurer que la repousse est bluffante!!!

Les kits beautés pendant le cancer “The Fighting Kit” pour les femmes et pour les hommes by charlotte du blog  http://mister-k-fighting-kit.com

Ces kits sont constitués de produits spécialisés et essentiels pendant les traitements de chimiothérapie afin que vous gériez au mieux l'image que vous avez de vous pendant la maladie.

Car un bonne image est essentielle pour garder le moral, et combattre ce fichu K ;)

La Roche-Posay : Spécialiste des peaux sensibles

 Avec une expérience de plus de 30 années de recherche et de 25 brevets, La Roche-Posay est devenu une référence dans le développement de produits dédiés aux peaux sensibles garantissant la plus haute tolérance et la plus grande innocuité. Ainsi La Roche-Posay répond aux exigences de plus de 70% des femmes qui  déclarent avoir la peau sensible.

 Pour éviter les problèmes de peau  pendant la chimio avec le maquillage lambda, je préconise d’utiliser du maquillage non comédogène. Pour ma part, j’utilise le fond de teint en poudre TOLERIANE TEINT MINERAL de La Roche Posay SPF 25. Ce fond de teint est couvrant et a une très bonne tenue toute la journée.

 Il est Impératif de mettre de l’écran total SPF 50 quand on sort bras ou jambes dénudées, l’été surtout ,mais l’hiver aussi au moins sur le visage.

Les UV sont nocifs lorsqu’on est en traitement de chimiothérapie et peuvent faire apparaître des taches brunes si on est pas vigilant. Je conseille donc l’écran total ANTHELIOS XL 50+ spf très haute protection, ultra léger, pour peau sensible, et très résistante l’eau.

 Il est nécessaire aussi de nourrir la peau des mains (et des pieds) qui a tendance a être très sèche, se trouvant aux extrémités. La crème LIPIKAR XERAND pour les mains est très réparatrices, et parfaite pour les sécheresses sévères. Pour ma part, je l’appliquais tous les soirs avant de me coucher.

 Pour ce qui est de la peau du visage. Je conseille de faire un masque hydratant une à deu fois par semaine afin de réhydrater la peau du visage en profondeur. Sans quoi la peau va vous tirer et vous verrez rapidement apparaître de vilaines ridules :( Le masque HYDRAPHASE INTENSE MASQUE, est parfaitement réhydratant et apaisant : il suffit de l’appliquer en couche épaisse sur le visage et le cou pendant 10 minutes et retirer l’excédent à l’aide d’un coton. Eviter le contour des yeux.

 Je vous conseille aussi de vous démaquiller de préférence avec un lait démaquillant ou une huile. Eviter les eaux micellaires qui assèchent la peau. Chez La Roche Posay, vous trouverez TOLERIANE dermo-nettoyant, il s’agit d’un lait fluide nettoyant et démaquillant visage et yeux pour tous types de peaux intolérantes.

 Pour finir, pensez à bien hydrater votre corps aussi qui comme le visage et les mains va être très asséchée. Le baume LIPIKAR BAUME AP+ est fait pour tout le corps. Il est relipidant et anti-irritations, anti-grattage. Il apaise immédiatement  et espace les pics de sécheresse sévère. C’est un baume magicien ;)

Pour résumer; Soyez attentive à votre corps, et surtout chouchoutez-vous

Les produits dermatologiques VEA sont nés en 1996 de la passion d’un médecin pour son métier. La philosophie de son laboratoire est de créer des produits cosmétiques sécurisants (dermatologiquement et microbiologiquement testés), efficaces, de qualité irréprochable, de formulation simple et parfaitement tolérés même par les peaux les plus fragiles.

SANS PARFUM, SANS CONSERVATEUR, SANS COLORANT

Testés au NICKEL, Testés au GLUTEN, SANS PARABENE, NON COMEDOGENE

 VEA a choisi la vitamine E en composant principal dans ses soins pour ses multiples propriétés:

- Anti-inflammatoire, antihistaminique

- Antioxydant

- Conservateur naturel

- Favorise la micro-circulation

- Régénérant , relipidant, cicatrisant, hydratant…

Vous trouverez ci-dessous la liste des produits VEA que j’ai testé et largement approuvé pendant mon traitement de chimiothérapie. J’ai une peau très particulière, dont la peau de mon visage qui a beaucoup souffert pendant les traitements au taxol, et seul les produits VEA ont mis un terme à ces problèmes.

ALORS VOUS POUVEZ Y ALLLER LES YEUX FERMER!!!

Le shampoing VEA : VEA shampoo, shampoing antipelliculaire au zinc pyrithione et à l’huile VEA (Vitamine E Acétate) au top pour nettoyer un cuir chevelu dépourvu de cheveux afin d’éviter les irritations. Un écrin de douceur pour nos cranes d’œuf !!!! pour un usage fréquent

Utiliser chaque matin lors de la perte et la repousse des cheveux.

Le gel douche : VEA détergeant GEL dermo-nettoyant, fluide délicat à l’huile VEA pour une hygiène corporelle quotidienne, hydratant, apaisant, protecteur et non comédogène.

Utiliser pour la toilette quotidienne du corps et du visage pendant et après la chimiothérapie si état inflammatoire (rougeurs).

Gel non moussant à usage quotidien pour la toilette des zones irradiées (visage, corps, hygiène intime) 

VEA PF-C MAGRA : crème anti-oxydante, anti-rides, non comédogène à la vitamine E, polyphénols et vitamine C.

Je mettais cette crème parfois en masque afin de lui faire un bain de vitamine E. Sinon je l’utilise quotidienne soit le matin, soit le soir.

Application le matin après la toilette comme crème de jour sur visage et cou.

PF-C pour peaux sèches et abimées, PF-C Magra pour peaux normales et mixtes

VEA ORIS c’est une composition innovante à base de vitamine E trocophérol et acétate pour une action antioxydante, régénérante et protectrice favorisant l’hygiène et le bien être de toutes les muqueuses (bouche, nez, vagin, etc…..) elle est comestible.

Jusqu’à 6 pulvérisations par jour sur les zones à traiter. 

VEA OLIO c’est une huile à base de vitamine E, et d’acétate pure. Elle renforce la barrière cutanée avec un effet apaisant et adoucissant des prurits. Hydratant, protecteur, antioxydant, anti-radicalaire, non comédogène. Moi je le met sous les yeux pour les ridule et cernes, dans le nez, et les zones fragilisées…

VEA ZINCO (la crème « Casper » comme je te disais ;) 

C’est une pâte protectrice riche en huile VEA et en oxyde de zinc, donc parfaite pour les éruptions cutanées style boutons…

Calmant et adoucissant des prurits, même suintants. Hydratant, nourrissant,  réparateur, et non comédogène.

Appliquer sur les lésions, boutons suintants ou irrités 1à 2 fois par jour pendant 4 jours, renouveler au besoin. 

VEA LIPOGEL en cas de sécheresse cutanée intense, chronique, ou récidivante. Protection des peaux sensibles, fines, ou atrophiées. Calmant et adoucissant des prurits. Apaise et favorise la cicatrisation, non comédogène. 

Je l’utilisais souvent sous mes pieds, qui étaient très abîmés par le traitement.

Appliquer en massage 2 à 3 fois par jour sur les zones sèches irritées ou inflammatoires. 

VEA SPRAY huile sèche en spray à la vitamine E pure en brumisateur non comédogène.

Je le mettais sur le crane après le shampoing. Mais on peut aussi le mettre sur la peau du corps ou du visage

Mettre au creux de la main et appliquer sur les zones à traiter. Masser jusqu’à absorption complète 2 à 3 fois par jour, plus si nécessaire. 

Pour tous renseignements et conseils, contactez VEA: par téléphone au 04.89.35.71.47 (prix d’un appel local)

ou par mail : contact@veafrance.com du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. 

CosmeticAnd PharmaceuticEntreprise

89 chemin des Cigales - 06370 MOUANS SARTOUX

Il est temps de parler “protection des ongles”

Et oui, nos chers petits ongles ne sont pas non plus épargnés par les traitements… alors il faut en prendre grand soin, sans quoi ceux-ci noircissont et risqueront même de tomber :-/ 

Alors on a déjà plus de cheveux, de cils et de sourcils, faisons tout pour au moins garder nos ongles ;)

Le but du protocole que je vais vous évoquer est de protéger vos ongles des UV;

Pour se faire, prévoyer une bonne heure et demie devant vous, parce que vous allez devoir vous chouchouter les minimes!!

*Nb privilégiez les produits de parapharmacie

En tout premier lieux on hydrate bien ses mains  et ses pieds (de préférence matin et soir) avec une crème à base d’urée (chez Eucérin, elle est géniale).

On oublie pas d’hydrater aussi ses ongles avec un gel hydratant que l’on trouvera soit chez VEA soit chez Eye care.

Concernant les ongles, commencez par les limer, il ne faut pas qu’ils soient ni trop long, ni trop court… puis poser une base lissante anti-stries, de préférence, vous la trouverez soit chez La roche posay, soit chez Ecrinal, soit chez Eye Care.

Poursuivez par poser deux couches de vernis de couleurs non transparents à base de silicium (très important). Vous trouverez les produits toujours chez La roche posay, ou Eye Care.

Terminer par poser une couche de top-coat transparent anti-UV et toujours aussi à base de silicium.

Si vous le souhaitez vous pouvez aussi mettre une touche de fantaisie moi j’ai choisi un “accent nail”sur l’annulaire, mais laissez libre court à votre imagination, ça vous y avez droit ;)

Alors bon chouchoutage!!!

On se protège du Soleil!

Alors oui avec les traitements, on devient photosensible… non ça ne veut pas dire qu’on est fluorescent dans la nuit, même si ça pourrait être très drôle! ça veut simplement dire qu’on est ultra sensible aux rayons UV et que la moindre exposition au soleil peut faire apparaître d’énormes coups de soleil ou des taches marrons sur le corps… alors ne tentons pas le diable, et prenons le temps de se crèmer avant de sortir, on est plus à ça prêt ;)

Sortons l’écran total indice 50 ++, mon chouchou est le spay pistolet de chez Bioderma qui est très pratique grâce au pistolet qui rend la manoeuvre plus facile… et oui avec la fatigue on peut ne plus avoir trop de force dans les mains.. et on ne se moque pas :p

Mais vous avez aussi de très bons spray indice 50 chez avène, ou la roche posay. Je vous conseille juste de privilégier les produits de parapharmacies à base d’eau thermale, dans notre cas, c’est plus safe! 

Si possible aux heures ou le soleil cogne fort, on se muni d’une ombrelle pour sortir afin de se protéger.. j’ai trouvé la mienne dans une brocante, je l’adoooore! Sans oublier que ça donne un style rétro et original, que personnellement j’affectionne beaucoup. 

Pour finir, qui dit photosensible, dit yeux sensibles… encore plus les yeux clairs comme moi.. alors on oublie pas les lunettes de Soleil. INDISPENSABLE!!

Ajouter un commentaire

 (avec http://)