FAQ

Les questions les plus fréquentes

Où puis-je me procurer les franges et les accessoires Les Franjynes ?

Toutes les prothèses capillaires Les Franjynes et es Franjynettes sont disponibles sur le présent site internet et bientôt dans certaines boutiques spécialisées.

Vos franges existent-elles en différentes tailles ?

- Les franges adultes (à partir de 1 an) sont tailles uniques afin de s’adapter à toutes les têtes.

Le système sur lequel celles-ci sont montées a été pensé de façon à ce que toutes les têtes y trouvent leurs formes.

- Les franges enfants ( de 4 à 12 ans) sont aussi tailles uniques afin de s’adapter à toutes les têtes.

Le système sur lequel celles-ci sont montées a été pensé de façon à ce que toutes les têtes y trouvent leurs formes.

- Les franges adultes et enfants ont la même coupe, afin que vous puissiez la faire recouper à la morphologie de votre visage par un coiffeur.

Combien coûtent Les Franjynes et Les Franjynettes ?

- Les Franges adultes coûtent 50 euros TTC

- Les Franges enfants coûtent 45 euros TTC

- Les turbans à nouer coûtent 40 euros TTC

- Les bonnets noués en turbans adultes coutent 45 euros TTC

- Les bonnets noués en turbans enfants coutent 40 euros TTC

La prise en charge par la Sécurité Sociale :

La Sécurité Sociale prend en charge 125 € pour les prothèses capillaires prescrites sur ordonnance (mentionnant prothèses capillaires et accessoires), et prise en charge à 100% pour des affections longues durées. Certaines mutuelles prennent en charge tout ou une partie de la différence du prix de la prothèse. Renseignez-vous auprès de celle-ci.

Est-ce du vrai cheveu ?

Les Franjynes sont en fibres synthétiques japonaises haut de gamme. Ce type de fibre est souple, soyeuse au touché et vous procure une sensation plus vraie que nature.

Le cheveux naturel est une fibre bien trop fragile pour ce type d’accessoire qu’est la frange. Une frange en cheveux naturel aurait une durée de vie de 2 mois alors qu’une frange en cheveux synthétiques durera au moins 6 mois.

J’ai entendu dire que les prothèses capillaires grattent ?

C’est la raison pour laquelle Les Franjynes est une association d’un turban en fibres naturelles 100% coton qui laisse respirer votre crâne, et d’une frange qui vient simplement se poser à la naissance de votre implantation naturelle afin d’éviter les désagréments connus des perruques (démangeaisons, inconfort, irritations..)

Est-ce que ce type de prothèse capillaire empêche la repousse ?

Non. Les Franjynes travaillent justement avec des matières naturelles (coton) et très aérées qui permettent aux cheveux de repousser dans les meilleures conditions.

Quand mes cheveux repoussent, est-ce que je peux faire une coloration ?

Il vaut mieux éviter de colorer les cheveux qui commencent à repousser et ceci pendant au moins un an. Ou seulement avec des produits très naturels et biologiques (sans ammoniaque). Demandez l'avis de votre socio-esthéticienne.

Comment entretenir mes Franges ?

Des conseils d'entretien vous sont donnés sur le site.

Lavez la frange maximum une fois par semaine ou toutes les 8 utilisations en la laissant tremper dans une bassine ou un lavabo rempli d’eau froide. Utilisez un shampoing très doux ou celui de la gamme Les Franjynes et massez délicatement la frange. Rincez à l’eau froide et laissez sécher naturellement sur une serviette éponge.

Comment entretenir mes turbans à nouer et déjà noués ?

Nous conseillons vivement un lavage à la main et un séchage naturel à l'air libre.

Est-ce que je peux faire un brushing à ma frange ?

Aucun brushing n'est possible avec les franges. C’est un accessoire bien trop fragile pour ce type de manipulation. Mais rassurez vous le cheveu de synthèse conserve son coiffant.

Est-ce que je peux me baigner avec une Chevelure d'appoint ?

Oui. Grâce à leur système breveté les franges tiennent très bien sans comprimer la tête sous le bonnet de bain "Les Franjynes" en lycra. Mais si vous pouvez éviter de mettre la tête sous l’eau avec votre frange c’est quand même mieux. Elles sont adaptées à un usage modéré dans des conditions particulières.

Comment obtenir la documentation Les Franjynes ?

Vous pouvez demander notre documentation en ligne. Vous recevrez un lien de téléchargement de la version numérique en PDF ou vous pourrez le feuilletter directement en ligne.

Ou, vous pouvez demander notre brochures en ligne, grâce à l’espace « Nous contacter ». Si vous souhaitez recevoir une brochure par courrier, n’hésitez pas à le préciser. Nous vous la ferons parvenir au plus vite.