Sécurité sociale

SÉCURITÉ SOCIALE

Suite à une chimiothérapie entrainant une Alopecie (chute de cheveux) ou une affection longue durée entraînant  aussi une alopécie, la prothèse capillaire devient nécessaire. 

Cependant, certaines femmes renoncent à cet achat suite aux coûts trop élevés qu'il représente.

La Sécurité Sociale s'est engagée à rembourser 125 euros pour une prothèse capillaire (prothèse capillaire et accessoire) à cela s'ajoute une partie variable selon les différentes mutuelles existantes. Pour vous faire rembourser il suffit d'envoyer votre ordonnance mentionnant PROTHESE CAPILLAIRE ET ACCESSOIRES à votre caisse d'assurances maladies, délivrée par votre médecin accompagné de la facture et/ou la feuille de soin (pas obligatoire dans le cadre du remboursement de prothèse capillaire) délivrée par votre prothésiste capillaire. 

Dès lors que vous avez reçu le remboursement de la Sécurité Sociale, vous pouvez adresser la facture de votre perruque ainsi que l'attestation de remboursement Sécurité Sociale à votre Mutuelle.

Le remboursement de votre Mutuelle dépendra du type de contrat souscrit.

La prise en charge par la Sécurité Sociale:

La Sécurité Sociale prend en charge 125 € pour les prothèses capillaires prescrites sur ordonnance (mentionnant prothèses capillaires et accessoires), et prise en charge à 100% pour des affections longues durées. Certaines mutuelles prennent en charge tout ou une partie de la différence du prix de la prothèse. Renseignez-vous auprès de votre Mutuelle.