Conseils

A la réception de votre frange: 

Déballez la frange soigneusement, ôtez le papier à l' intérieur, secouez la légèrement en la prenant au niveau de l' étiquette. N' hésitez pas à la peigner en commençant par les pointes ou passez vos doigts dans les cheveux.

Comment mettre sa frange:

Enfilez votre frange de façon à ce que celle ci soit disposée au dessus de votre front légèrement sur l’avant au niveau de la fontanelle. Ajustez la franges de façon à ce que la bordure du front corresponde à l’emplacement de votre carnation de cheveux.

Une fois la frange sur votre tête placez vous devant votre miroir et disposez par dessus un turban à nouer (laisser parler votre créativité ou suivez les tutos vidéos nouages du site) ou un turban déjà noué (un tuto est disposition pour vous montrer comment le disposer au mieux sur votre tête) ou un autre type de couvre chef (chapeau, casquette, béret, bonnet de bain, etc…)

Une fois le couvre chef posé, n’oubliez pas de fixer les deux grandes mèches de la frange au turban grâce aux deux barrettes invisibles fournis avec votre frange. 

* Vous pouvez vous servir d'un gel ou de laque sur votre frange.

Entretien : Toutes les dix utilisations

Pour laver votre frange prenez une bassine ou dans un lavabo faites couler de l'eau froide, faites la tremper et prendre un shampoing très doux ou celui de la gamme Les Franjynes et massez votre frange délicatement. Puis rincez à l’eau froide. 

Prenez votre frange par la bordure et égouttez la en la plaçant sur une serviette éponge pendant quelques minutes. Puis poser la sur votre porte tête si vous en possédez un ou suspendez la sur un support et laissez la sécher naturellement.

* FER A LISSER ET SECHE CHEVEUX INTERDIT

* Ne jamais brosser votre frange tant qu'elle n'est pas complètement sèche.

Une fois votre frange sèche secouez la légèrement, puis peignez la en commençant par les pointes.

Toutes ces recommandations d'entretien sont aussi valables pour les perruques. 

SÉCURITÉ SOCIALE

Suite à une chimiothérapie entrainant une Alopecie (chute de cheveux) ou une affection longue durée entraînant  aussi une alopécie, la prothèse capillaire devient nécessaire. 

Cependant, certaines femmes renoncent à cet achat suite au coûts trop élevés qu'il représente.

La Sécurité Sociale s'est engagée à rembourser 125 euros pour une prothèse capillaire (prothèse capillaire et accessoire) à cela s'ajoute une partie variable selon les différentes mutuelles existantes. Pour vous faire rembourser il suffit d'envoyer votre ordonnance mentionnant PROTHESE CAPILLAIRE ET ACCESSOIRES à votre caisse d'assurances maladies, délivrée par votre médecin accompagné de la facture et/ou la feuille de soin délivrée par votre prothésiste capillaire. 

Dès lors que vous avez reçu le remboursement de la Sécurité Sociale, vous pouvez adresser la facture de votre perruque ainsi que l'attestation de remboursement Sécurité Sociale à votre Mutuelle.

Le remboursement de votre Mutuelle dépendra du type de contrat souscrit